(Entrevue) Crack & Counter, le vent dans les voiles!

GROUPE : CRACK & COUNTER
LABEL : INDÉPENDANT / VILLE : SAINT-JÉRÔME /
PAYS
: CANADA

RÉSEAU SOCIAUX DU GROUPE : fb | bandcamp


J’ai réalisé une petite entrevue téléphonique avec Crack & Counter question de mettre en vitrine une formation de chez nous, de ma ville sur la rive-nord de Montréal. Nous discutons d’ailleurs de notre scène, de notre ville et bien sûr, nous survolons ce groupe qui ne tardera pas à se faire connaitre.

Continuer la lecture de (Entrevue) Crack & Counter, le vent dans les voiles!

Série collaborations musicales : 5 x Vince Fournier

Nous ne le cacherons pas, cet individu n’est pas arrivé hier dans la scène, ce quadruple médaillé d’or au saut du punk rock sur scène a plutôt fait ses classes vers la fin des années 90 et la mi-2000, notamment au sein des troupes de Reagan, Drama, mais aussi Senseless et Awaken, qui selon nous, sont deux formations qui ont été connues des Québécois dans la trentaine. Vince Fournier a plusieurs tours dans son sac avec un niveau vocal explosif…

Continuer la lecture de Série collaborations musicales : 5 x Vince Fournier

(Chronique) Quitters ou l’art de transmettre la mélodie…


  • QUITTERS

  • MY OWN WORST ENEMIE (EP)
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2019 // Genre: PUNK MÉLODIQUE

  • /

Si 2014 marqua la naissance Montpelliéraine d’une formation punk rock mélodique, 2019 signifiera un troisième effort studio pour Quitters après deux enregistrements, Move On to Honest Things (EP) (2015) et Good Night Memories (2017). Deuxième EP My Own Worst Enemy a vu le jour au début de l’année, un disque qui avait la tâche ingrate de lancer les hostilités en première classe comme un premier bébé de l’année.

Continuer la lecture de (Chronique) Quitters ou l’art de transmettre la mélodie…

(Entrevue) 30 ans à dénoncer la déraison à l’âge de la folie, GrimSkunk!


    • FRANZ / GRIMSKUNK

    • [INDICA RECORDS]
    • VILLE: MONTRÉAL // PAYS: CANADA

    • / /

Au lendemain du spectacle au Club Soda, soulignant les 30 ans d’activités de GrimSkunk, ainsi que pour supporter leur excellent dernier album Unreason In the Age of Madness, j’ai eu le grand honneur de jaser longuement avec le généreux pilier, vétéran de la scène Franz Schuller.

Continuer la lecture de (Entrevue) 30 ans à dénoncer la déraison à l’âge de la folie, GrimSkunk!

(Chronique) Wolfrik, un groupe qui a de la gueule!


  • WOLFRIK

  • SKELETON CITY (EP)
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2017 // Genre: SKATEPUNK/MÉTAL

  • / / /

Malheureusement, mon EP préféré de 2018 ne se trouvera pas dans mon palmarès de l’année, puisqu’il s’agit d’un opus paru fin 2017. On pourrait dire que je tire de la patte, ou tout simplement, qu’il ne faut pas se contenter seulement des dernières sorties dans cette ère de plateformes de diffusion en continu. J’ai donc découvert Wolfrik au début de l’année, et j’en suis encore ébranlé. C’est pour cette raison que je vous présente Skeleton City.

Continuer la lecture de (Chronique) Wolfrik, un groupe qui a de la gueule!

(Chronique) Intrusion au pays du soleil levant avec Sunsgrind


  • SUNSGRIND

  • FAR FROM A PRECIPICE
  • [EVOL RECORDS]
  • Année: 2005 // Genre: SKATEPUNK MÉLO

C’est bien connu, les Japonais ont un sens du rythme incroyablement efficace et puissant. Comme dans plusieurs domaines, ils excellent sans freinage et restent à l’affût de ce qui se fait de mieux dans ce domaine musical. Pas étonnant que leur musique soit aussi vénérée par les grands mélomanes et les amateurs de musique punk à roulettes. Après tout, quand la qualité est au rendez-vous et répond d’une manière aussi forte, les gens ne peuvent que s’y accrocher. Et avec Sunsgrind vous êtes servis au plus haut niveau, ils étaient maîtres de leur art.

Continuer la lecture de (Chronique) Intrusion au pays du soleil levant avec Sunsgrind

(Revue) Soirée de feu avec Satanic Surfers, Belvedere et cie…

Il y a des shows que nous attendons avec impatience, et ce, pendant plusieurs mois. Ce fut le cas pour la tournée Satanic Surfers, Belvedere et La Armada, qui était de passage à Québec jeudi dernier avec Our Darkest Days. Mes attentes étaient extrêmement élevées. Néanmoins, je suis sorti de la salle Méduse détrempé et complètement satisfait.

Continuer la lecture de (Revue) Soirée de feu avec Satanic Surfers, Belvedere et cie…

Portrait Lecteur : Quand la Suède envahit Geneviève…

Nous essayons quelque chose de pas très commun, mais qui pourrait devenir un texte régulier et peut-être dénicher quelques nouveaux talents à l’écriture pour BP. Le but est donc simple, des questions posées à un lecteur ou une lectrice pris au hasard et qui voudront bien se prêter au jeu avec nous. Et d’une pierre, deux coups, cela nous permet de pouvoir mieux cibler le goût des gens qui nous lisent. Car si nous entendons souvent « Votre appel est important pour nous  » chez BP, le lecteur est primordial pour nous!

Continuer la lecture de Portrait Lecteur : Quand la Suède envahit Geneviève…

(Entrevue) Quand la puissance prend le dessus, Scarfold!

GROUPE : SCARFOLD
LABEL : 1054 RECORDS / VILLE : MONTRÉAL /
PAYS
: CANADA

RÉSEAU SOCIAUX DU GROUPE : fb | bandcamp


S’il y a une formation montréalaise qui monte son jeu d’un cran depuis deux ans, c’est bien Scarfold. Tout semble leur sourire et semble aller pour le mieux, à preuve, le nouvel album est paru dernièrement et la suite, rien de moins qu’une tournée européenne qui s’enchaîne avec la sortie du nouvel opus! J’avais donc envie de m’entretenir avec Xavier Scarfold!

Continuer la lecture de (Entrevue) Quand la puissance prend le dessus, Scarfold!

(Chronique) Masked Intruder, rehausser la sauce du pop punk criminel…


TITRE : III / GROUPE : MASKED INTRUDER
LABEL : PURE NOISE RECORDS / VILLE : MADISON (WI) /
PAYS
: ÉTATS-UNIS

SORTIE : 01/03/2019


Les cagoules colorées de Madison (WI) glissent une fois de plus entre les doigts de l’agent Bradford pour délivrer leur troisième album III, laissant ainsi Fat Wreck Chords pour se joindre à Pure Noise Records (hôte de Less Than Jake, Senses Fail, Terror, Four Year Strong, Seaway, State Champs etc.). Cette création fut réalisée au Moat House par Roger Lima, bassiste pour Less Than Jake, puis produite par Mike Kennerty, guitariste de All-American Rejects.

Continuer la lecture de (Chronique) Masked Intruder, rehausser la sauce du pop punk criminel…

Rumeur ou fait ? Son Of A Beat…

Récemment, sur la page Facebook de notre site, nous avons posé la question aux lecteurs de BP, à savoir, combien d’entre eux se souviennent de l’album Hidden From Reality paru en 97 sous Baz Records. Et la réponse a été spontanée, plusieurs personnes n’avaient pas oublié ce disque de la fin des années 90 qui avait conquis les amateurs de punk et s’identifièrent à ce genre musical très rassembleur…

Continuer la lecture de Rumeur ou fait ? Son Of A Beat…

(Chronique) Charge 69… au front avec un concert endisqué!


TITRE : DÉCHARGE PUBLIC / GROUPE : CHARGE 69
LABEL : COMBAT ROCK / VILLE : METZ / PAYS : FRANCE
SORTIE : 19/03/2019


Si Tagada Jones avait su rehausser l’an dernier l’immense plaisir sauvage d’entendre sur disque un concert déchaîné, survolté, la barre est placée bien haut pour les formations françaises révoltées. Est-ce que Charge 69 a su tirer son épingle du jeu et nous servir un remarquable disque, et démontrer qu’ils en mènent du bruit, eux aussi? Je crois qu’ils s’en sortent pas trop mal, sans explosion révoltante, mais quand même sans dentelle, c’est normal, c’est du punk rock tirant sur la oi, pas de la pop!

Continuer la lecture de (Chronique) Charge 69… au front avec un concert endisqué!

VOUS NAVIGEZ SUR UNE RECONSTRUCTION PROGRESSIVE DU SITE DE NOTRE WEBZINE PUNK ROCK… MERCI DE VOTRE PATIENCE!

%d blogueurs aiment ce contenu :