3 morceaux qui frappent 2020 !

Quand la nouvelle année rentre en jeu, assurément les nouveautés frappent avec une grande détermination spontanée afin de persévérer tout au long de l’année qui suivra son chemin parmi tant de titres à venir. Il est évident que certaine pièce s’estompera et tombera dans l’oublie au cours du temps, mais cette sélection de trois titres devrait résister aux futures vagues dépaysantes qui tenteront de persécuter l’effort de musiciens avec des milliers de chansons à double impact dans le cœur des adeptes et mélomanes fidèles de musiques. Enfin bref, ces titres ont de forte chance de ne laisser personnes, indifférents.

3. Wake Up – Eat Defeat

Après avoir sorti l’excellent et incontournable album I Think We’ll Be Ok, il y a deux ans. Les musiciens de Leeds, Eat Defeat, nous est revenu avec un titre au début de janvier, et sans mauvais jeu de mots avec le titre, ça réveille ! Toujours dans le charme impromptu du pop punk mélodique et enivrant, Wake Up se démarque à travers le répertoire habituel du groupe avec son petit son, de synthétiseur qui surprend agréablement. Est-ce que ce son, sera la tendance d’un éventuel album à venir ? Nous le serons au cours de l’année sans doute, mais en attendant, ce titre fera sans doute le bonheur de plusieurs, sans trop d’effort.

2. When Dust Settles – Our Darkest Days

Bien qu’elle soit parue au début de décembre 2019, cette pièce typique de la formation de Québec qui nous a toujours habituées à des titres énergique, ne déroge pas des lignes établie du groupe. Les riffs plus mélodiques qu’à la coutume donnent de la puissance pousser à fond la caisse et que dire des frappes du drum qui repousse la limite à son maximum dans la structure musicale du titre. La force dans la plume n’est pas négligeable, le texte est persécutant et bien entraînant dans ses propos. Le prochain album promet pour les gaillards de la vieille capitale !

1. Atyches – Peer Pressure

Ce nouveau titre de Peer Pressure vient renforcer et accentuer la force précis que ce groupe qui avait été si bien acquis, lors du premier EP Inside Out paru en août 2018. La pièce est sans doute la plus complète des deux nouveaux morceaux de la bande de Québec. Dieu soit loué, la chanteuse Victoria n’a vraiment pas perdu son aplomb agressif, explosif et si bien exposé avec justesse. Elle empoigne l’ambiance avec une présence vocale qui déplace de l’air comme elle sait si bien le faire depuis le début de l’existence du groupe. La musique des musiciens est à point et propulse haut la main, les propos acheminés dans les écrits. En espérant d’avoir un nouvel opus cette année, cette pièce jouera en boucle souvent pour contempler l’attente !

Et si jamais cela ne vous rejoint pas, faites-nous part de vos trois titres paru depuis décembre 2019, qui vient profondément vous chercher en ce début d’année, les titres que vous croyez fortement que vous vous en lasserez pas d’ici décembre prochain !

ÉCRIT PAR : DESLO

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s