(Entrevue) Theo Goutzinakis de Gob, nous jases de son projet solo !

Gagnon récidive donc avec une nouvelle entrevue, où cette fois, il s’introduit dans l’univers de Theo Goutzinakis qui nous présente son nouveau projet solo, Theo and the Thugs. Un portrait global de ce qui s’en vient pour ce groupe de Vancouver et Theo nous présente même sa passion d’ingénieure du son ! Nous le remercions d’ailleurs, d’avoir pris généreusement le temps de répondre aux questions que voici;

1. Pour ceux qui ne vous connaissent pas, qui est Theo and The Thugs?

Donc, je m’appelle Theo et je joue dans un groupe punk appelé Gob, que Tom et moi avons fondé en 1994 et jusqu’à aujourd’hui. Theo and the Thugs est un projet solo, basé aussi à Vancouver en Colombie-Britannique avec des membres de Gob.

2. Comment le groupe a-t-il été créé et peux, tu nous expliquer le choix du nom ?

J’ai commencé ce projet en 2016 avec un de mes copains qui joue du drum, Laurence Butler. Le nom du groupe remonte à mon enfance. Quand j’étais encore en train d’apprendre à jouer de la guitare. Un jour, mon cousin aîné m’a entendu jouer de la guitare et a essayé de chanter avec moi et il a dit : « Theo and the Thugs« . Dernièrement, j’utilisais ce nom à l’occasion juste pour le plaisir, jusqu’à ce que des amis me disent qu’ils aiment le nom de band. Alors, nous en sommes là.

3. Le premier single Doesn’t Really Matter vient de sortir. Est-ce que c’est représentatif de l’album ?

Oui, le premier single vient de sortir. Le son du single fait partie de la sonorité de l’album, certes, mais parce que j’ai enregistré plusieurs chansons en même temps, elles ont aussi leur propre son.

4. Il y a une vidéo drôle et étrange – style année 80 – qui accompagne le premier single. Comment est venue l’idée de cette vidéo ?

La vidéo est extraite du film Rock ’N’ Roll Nightmare de 1987, mettant en vedette le groupe canadien rock and roller. Jon Mikl Thor du groupe Thor, l’a produit et a fait le scénario, et a également joué dans le film. Notre bassiste Steven Fairweather a eu l’idée et a monté la vidéo et j’en ai été ravi. Nous sommes également fans de films B, en particulier de science-fiction et d’horreur !

5. As-tu terminé avec la création de l’album ?

J’ai fini le single pour sortir quelque chose dès que possible, mais l’album n’est pas encore terminé. J’enregistre des voix au moment-même où on se parle ! (rire)

6. Peut-on avoir des détails sur le nouvel album ?

J’ai enregistré 13 chansons pour le nouvel album, dont le nouveau single Doesn’t Really Matter sur lequel j’ai joué toutes les guitares, la basse, les voix. Je l’ai enregistré et mixé au complet. Donc, douze autres nouvelles chansons originales. L’album a des éléments lourds à coup sûr. Certaines chansons sont des titres punks rapides, pop punk, hardcore, voire un peu métal. On n’a pas encore de titre pour l’album, mais il pourrait s’appeler tout simplement Theo And The Thugs.

7. Pensez-vous faire des copies physiques ?

Oui, je veux faire une sortie physique cd et vinyle, c’est mon objectif !

8. Quel est le défi de créer un nouveau groupe après tant d’années dans le même groupe ?

Commencer un nouveau groupe représente toujours beaucoup de travail et selon les membres, il peut y avoir une bonne dynamique à coup sûr. Je suis chanceux d’avoir construit Gob avec Tom Thacker au fil des ans. Il y a beaucoup de gens qui nous aiment encore aujourd’hui et j’en suis si reconnaissant. La présentation de ce nouveau projet a été bien reçue jusqu’à présent !

9. Est-ce un défi pour toi d’être le chanteur principal d’un album complet ?

Être le chanteur principal est une position que j’ai partagée avec Gob au fil des ans, donc pas de problème pour moi. On m’a dit souvent que j’aime parler… Parfois trop.

10. Quand seront vos premiers spectacles ?

Nov. 20 Nanaimo, BC – The Cambie
Nov. 21 Victoria, BC – Lucky Bar
Nov. 22 Vancouver, BC – SBC Restaurant
Nov. 23 Calgary, AB – The Gateway
Nov. 24 Edmonton, AB – The Buckingham
Nov. 26 Kelowna, BC – Fernando’s Pub
Nov. 27 Kamloops, BC – Blue Grotto
Nov. 28 Abbotsford, BC – Replay BoardShop
Nov. 29 Squamish, BC – The Knotty Burl

11. Pour les nostalgiques, allez-vous jouer quelques chansons de Gob lors de vos spectacles ?

Les membres du groupe pour les shows sont Theo Goutzinakis, Gabe Mantle, Steven Fairweather, Laurence Butler et Dan Garrison. Puisqu’il y a 3/4 des membres de Gob dans Theo and the Thugs – moi, Gabe et Steven – nous jouerons des vieilles chansons de Gob et quelques nouveaux titres. Donc, il y a deux batteurs dans ce groupe. Oui, deux batteurs, mais pas en même temps. J’ai le batteur de Gob, Gabe Mantle qui jouera les chansons de Gob et le nouveau batteur Laurence Butler qui a joué sur le nouveau single et sur l’album solo à paraître. Dan Garrison du groupe The Corps jouera une deuxième guitare.

12. Quels sont les projets futurs de Theo and the Thugs ?

Après avoir terminé d’enregistrer les voix et de mixer le reste de l’album, j’espère une sortie pour le printemps 2020. J’ai pris l’initiative de l’ingénierie, de l’enregistrement et du mixage de cet album solo. Parce que c’est un projet de passion, cela semble prendre plus de temps. J’ai fait l’essentiel de l’ingénierie sur les deux derniers albums de Gob et mixé des chansons de Muertos Vivos et enregistré et mixé Apt.13, aussi. Je suis ravi de tout faire et je suis impatient de prendre la route et de jouer au Québec !!

Au printemps 2020, on jouera avec les Thugs/Gob partout au Canada.

ÉCRIT PAR : GAGNON

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s