(Entrevue) Dead Fucking Last, Hugo Mudie et leur nouvelle collaboration !

Gagnon s’est entretenu par écrit avec les membres de DFL (Dead Fucking Last) et Hugo Mudie afin de jaser de leur nouvelle collaboration pour la nouvelle pièce bilingue qu’ils ont sortie récemment. Nous les remercions d’ailleurs d’avoir pris la peine de répondre à nos questions afin de parler de cette belle idée de créer ensemble une telle pièce. Bonne lecture;

1. Salut les gars. Félicitations pour la chanson Incompris! Avant de parler de la chanson elle-même, j’aimerais savoir où vous vous êtes rencontrés la première fois?

Merci! Super content de la collaboration et de la nouvelle chanson. Nous nous sommes rencontrés à Montréal lorsque Mudie nous a fait jouer au Pouzza Fest 8. Il a jeté un coup d’œil sur notre set, puis nous avons passé du temps ensemble et nous nous sommes bien entendus.

2. De qui est venue l’idée de faire une collaboration et pourquoi?

Quelques mois après avoir joué au Pouzza, Mudie m’a demandé de faire une chanson ensemble. Je me suis dit « hell yeah! « 

3. Pourquoi avez-vous choisi de faire une chanson bilingue?

L’idée de Mudie était de faire sa voix en français et ça fonctionne vraiment bien.

4. Quel a été le processus d’écriture et d’enregistrement? Et pour DFL, avez-vous traduit la partie à Hugo pour comprendre ce qu’il chante?

Nous avons enregistré toute la musique et notre voix aux studios Rev9 à Hollywood. Nous avons échangé des morceaux de Los Angeles à Montréal afin que Mudie puisse faire sa voix. Nous avons fait le mix final à Rev9. En fait, je n’ai aucune idée de ce qu’il dit. La seule chose dont je suis sûr est Incompris = misunderstood. Crazy Tom est venu avec le nom de la chanson et les voix, et j’ai écrit la musique. Nous avons donné à Mudie quelques couplets et une partie du « mosh » à chanter. Mudie a embarqué. Cela fonctionne parfaitement.

5. S’agit-il de votre première expérience de chanson bilingue? Si tu devais refaire ce genre de projet, avec quel artiste (et quelle langue) aimerais-tu le faire?

C’est certainement la première chanson bilingue de DFL. Qui sait, il s’agit peut-être même de la toute première chanson hardcore anglais x français. Faire quelque chose en japonais ou en brésilien serait génial! Je vais devoir chercher des groupes!

6. Aurons-nous la chance de voir cette chanson publiée sur un album ou une version physique?

Fuck! j’espère!

7. Hugo Mudie: Quelle est ta chanson et ton album préférés du répertoire de DFL?

Proud to Be, c’est mon préféré.

8. DFL: Quelle est votre chanson et votre album préférés du répertoire d’Hugo?

Hugo a enregistré des trucs vraiment géniaux au fil des ans. Cela dit, je suppose que mon album préféré est Dancing for Decadence de The Sainte Catherines. Cet album déchire!

9. Cette collaboration est seulement le moment d’une chanson où il y a la possibilité de projets futurs?

J’espère que nous pourrons faire plus de choses ensemble! J’ai des tonnes de riffs hardcore prêts à partir.

10. Où peut-on écouter la chanson Incompris?

Découvrez-le sur Spotify¸

ÉCRIT PAR : DESLO