(Entrevue) 10 questions à Chris #2 d’Anti-Flag

Melanie Kaye, cette chère dévouée, nous donne la chance de questionner Chris #2, le bassiste d’Anti-Flag juste avant leur venue au Music 4 Cancer ce samedi. Il a été généreux dans ses réponses, il a bien voulu s’apprêter à répondre aux 10 questions et voici ce qu’il avait à dire.

1. Tout d’abord, pourquoi as-tu accepté de jouer pour une cause comme Music 4 Cancer, et que penses-tu de la programmation de cette année ?

La programmation est fantastique. Beaucoup de vieux amis, pleins d’espoir d’en faire des nouveaux et un mélange de punk rock, empreint d’empathie. C’est aussi pourquoi nous aimons jouer des festivals comme celui-ci. Prouver que notre communauté punk rock ne se soucie pas que de sa propre personne.

2. En deux ans, vous avez sorti deux albums en spectacle, un album studio et un album acoustique. De plus, vous avez été en studio récemment. Vous semblez ne jamais arrêter. Pensez-vous qu’il existe un lien avec la situation actuelle des États-Unis? Comment cela affecte-t-il votre création ?

Oui ! Nous essayons définitivement de documenter cette période avec notre musique, à la recherche de moyens de rester créatif et optimiste face aux propagations du fascisme, de l’intolérance et de la haine. Les chansons fournissent un véhicule pour nous de tourner et voyager, pour rencontrer de nouvelles personnes qui se sentent comme nous. Ça montre que nous ne sommes pas seuls dans ce combat.

3. Peut-on avoir des détails sur le prochain album ou est-il trop tôt dans le processus ?

Un peu trop tôt. Mais toute l’information viendra bientôt. Je peux vous dire que nous ciblons les politiques et la haine de Donald Trump et son régime. Que la musique est aussi passionnée et en colère qu’Anti-Flag l’a toujours été.

4. Nous avons eu Spring American, American Fall et American Reckoning. Peut-on attendre un autre American « quelque chose », pour le prochain album ?

Non ! Cette série se termine par Reckoning. Une nouvelle ère d’empathie est à nos portes.

5. Avec un répertoire aussi large que le vôtre, quelle est la procédure du choix des chansons qui finiront sur un album en concert ? Maintenant que Live Volume 2 est sorti, peut-on s’attendre à un troisième volume ?

Nous ne sommes pas sûrs. Nous savions que nous voulions faire les deux volumes. Mais comme tu as dit plus tôt, nous avons sorti beaucoup de musique ces derniers temps. Je pense que notre objectif principal va être le nouvel album et faire le tour du monde avec les nouvelles chansons.

6. Vous jouerez un set acoustique et une électrique pendant le festival Music 4 Cancer, à quoi pouvons-nous s’attendre de chaque set?

Pour le set électrique, on fera de notre mieux pour montrer aux gens qui nous sommes, en se levant contre le racisme, la violence, l’homophobie, la transphobie, l’islamophobie et toutes les bigoteries en dehors du punk rock. Le set acoustique sera la même chose, mais plus calme.

7. Pour l’album American Reckoning, vous avez repris vos chansons en version acoustique. Quel a été votre plus gros défi avec ce genre de projet.

Choisir les chansons ! Ha. Elles commencent généralement toutes avec des idées sur une guitare acoustique donc il n’est pas difficile de les transposer, mais pour cet album, nous voulions se concentrer sur des chansons que le sens politique était aussi pertinent qu’au moment où elles ont été écrites et les faire « briller » différemment.

8. Il existe un lien d’amour entre le Québec et Anti-Flag. Depuis vos débuts, vous avez joué souvent ici. Quel est votre meilleur souvenir du Québec ?

Warped Tour 2004 quand nous avons cassé la barricade ? Ou le Métropolis en 2017? C’était l’un des concerts les plus fous que nous ayons jamais joués.

9. As-tu des groupes à nous suggérer ces jours-ci ?

The Homeless Gospel Choir, Western Settings, Worriers, Early Riser, Blind
Adam and the Federal League !

10. Quelles sont tes prédictions pour la Saison 2019 ? Selon toi, quelle équipe s’est la plus améliorée cet été ?

Pens pour la coupe (comme toujours). Je pense que le New Jersey peut surprendre cette année.

ÉCRIT PAR : GAGNON

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s