Futurs albums, les formations québécoises à l’œuvre présentement!

Pendant qu’un certain webzine québécois s’amuse à copie les structures de Barricade Punk, nous de notre côté, on s’intéresse plutôt au groupe de notre belle province qui est en studio ou qui peaufine la finalisation d’un disque. Nous l’avons dit à des milliers de reprises, le Québec est une terre fertile de talent à profusions. Nous aimons louanger la relève de demain en combinant les vétérans qui persistent après tant d’année au front d’une scène dont les hauts et les bas, vacille à chaque période, d’une année à l’autre. Heureusement, cela n’affecte pas la productivité et nous sommes gâté de ce côté depuis les trois dernières années.


Ces deux groupes derrière les consoles dans la ville de Québec. Our Darkest Days tente depuis quelque temps de produire la suite de A Common Agony, album qui avait remporté un certain succès, et même une signature chez Bird Attack Records pour la sortie de l’album. Est-ce qu’ils se sont mis la barre haute pour ce successeur ? Seul l’avenir nous le fera savoir, mais connaissant cette formation de la vieille capitale remplis d’artistes persévérant, nous croyons que le prochain disque sera à la hauteur de leur génie musical. Hitch & Go aussi, c’est petit prodige préparent quelque chose qui devrait une fois de plus, comme l’opus This Time For Good, devrait plaire à leur public et nous prendre par surprise, puisque les gaillards ont l’idéologie de ne pas reproduire le même disque à chaque parution. Que nous réserve-t-il cette fois ?

Il y a aussi The Translaters qui travaillent sur du nouveau matériel depuis le début de juillet, nous avons hâte de constater ce nouvel effort, reste à savoir quand est-ce que cela débarquera dans nos oreilles par l’entrepmise de People Of Punk Rock Records. Les Montréalais Public Outsiders ont été en studio vers la fin d’avril avec le mythique Vincent Côté à qui l’on doit quelques albums locaux dont celui de Colorsfade et l’EP Tales from the Moonshiner Part One : Death Sentence de The Speakeasy. Le prochain disque de Public Outsiders risque donc d’être fort intéressant. Nous avons bien hâte d’entendre du nouveau matériel d’HavenHurst, les Montréalais nous avait offert un bouillonnant EP costaud qui s’intitulait Grounded. Il sera bien plus qu’intéressant de voir ce qu’ils mijotent cette fois ! Notre petit doigt nous dit que ça va chauffer une fois de plus!

Et parmi les autres groupes enregistrent des nouveaux morceaux à nous mettre à l’oreille, on retrouve, le duo éclatent The Matchup qui suit a une signature avec Hell For Breakfast, se sont mis à la corvée rapidement. Déjà quatre ans depuis la sortie de Cool Your Djent, il serait temps d’entendre de quoi de nouveau, même si personnes ne semblent se tanner d’entendre les chansons des trois EP de Rat et Burger, mais le disque est très attendu. Dans la même optique, Rouge Pompier et son magistral opus Chevy Chase, a soufflé ses trois chandelles en mars dernier et comme le groupe a la tendance de sortie un album a presque tout les 3-4 ans, nous sommes dues d’entendre de la nouvelle musique. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait dernièrement, enregistrer des nouveaux titres et pas n’importe où, ils ont passer un séjour d’environs 10 journées en Norvège avec le légendaire Frank Joly. Cela promet déjà d’être un disque marquant, comme les deux précédents.

Nous attendons toujours après Dutch Nuggets qu’ils nous servent en pleine poire un nouvel opus, déjà plus d’une année que le groupe y travaille, certain d’entre nous s’impatiente et espère enfin avoir des nouvelles des petits prodiges montréalais qui nous avait pris par surprise avec Nervous Wreck, il y a déjà six longues années. Nous l’attendons de pieds fermes. Tandis que Punchline 13 nous reviendras avec Nevvtastic qui devrait voir le jour cette année. Après un premier album Cut The Rope qui avait littéralement démontré le caractère rock’n’rollesque avec un petit accent punk des Montréalais. Si les gens peuvent faire abstraction du fait que Sly Rawk ne baignera pas dans la veine ressemblant à ce qui nous l’a fait connaître, dans Men’O’Steel et qu’ils reconnaissent que Punchline 13, est une formation à découvrir, le prochain opus devrait en ravir plus d’un et aller chercher certaines personnes septiques.

Death By Dingo, The Home Team, Mhedved, Xplicit Noïze, Francbâtards, Deadcold, Offside, La Gachette, Pain Relief, Wake Up Link (ex-Gilbert et les Amis de Tom) et Abdominable, feront, eux aussi partie des troupes qui pourrais offrir une galette musicale. Sinon, Sudden Waves a débuté l’écriture d’un troisième disque après deux surprenants opus. Et Peer Pressure envisage un deuxième volet à leur surprenante ascension dans la scène hardcore avec Victoria Mladenovski qui pourrait nous en faire voir de toutes les couleurs encore une fois avec son chant agressif et fulgurant parmi les meilleurs chanteuses de ce genre, selon nous ! La formation de Québec ira au House of Gains studios pour l’exercice. Et il ne faudrait pas oublier l’album Duality de Feels Like Home qui verra le jour sous peu…

Alors, en conclusion, ceux et celles qui doutent encore que le Québec soit productif, tu en as la preuve dans ta face-là! Et encore, ce n’est que la pointe de l’iceberg mentionné dans ce texte, il y aura des surprises! Si tu fais partie d’un groupe qui est en studio, n’hésitez donc pas à nous le faire savoir.

ÉCRIT PAR : DESLO

2 réflexions sur “Futurs albums, les formations québécoises à l’œuvre présentement!”

  1. Salut!

    Pour ajouter à ta liste, le groupe Xplicit Noïze travail présentement sur un nouvel album qui vera le jour en 2020 pour le 25 ième anniversaire du groupe!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s