10 nouveaux disques hardcore de 2019

Ça grouille et ça brasse pas mal dans la scène hardcore, beaucoup de disques sont parus dernièrement et il y aura sans doute une autre vague avant la fin de l’année. Nous avons donc fait une sélection de quelques disques que nous vous offrons ci-dessous. Notez que ce n’est pas un top, alors du premier au dernier, on y accorde la même importance.

Si jamais il y a un disque qui ne figure pas ci-dessous, faites-nous le savoir dans les commentaires sur ce site ou sur notre publication à ce sujet via Facebook!

1- BRICK // Formation de l’état Américaine de la Virginie qui verse dans le punk hardcore avec ce petit EP éponyme !

2- MUD DOG // Formation de Milwaukee dans le Wisconsin qui combine docilement des éléments thrash au travers un punk hardcore traditionnel avec ce EP.

3- RAKE-OFF // Le EP Goin’ Mental est le résultat d’une combinaison de hardcore et de thrash métal parfois rapide. Les Italiens s’inspirent des légendes de hardcore new-yorkais.

4- DAY OF JUDGEMENT // Un gros mélange de crossover et d’hardcore métal punché d’une lourdeur pertinente et de quelques rares breakdown intéressants. Les Ontariens viennent tout juste de sortir ce nouvel album Decimate The Deceivers, le 1er août.

5- 3WEEKOLDROSES // Les Philadelphiens proposent la forme classique de punk hardcore avec More Weight, un album très complet qui varge à souhait et qui est paru en juin dernier.

6- DEATH BEFORE DISHONOR // Est-ce que ce groupe à réellement besoin d’une présentation? Unfinished Business parut dernièrement est le signe que ces vétérans de la scène hardcore sont encore capables d’offrir un solide disque.

7- TRUE SELF // The Pain I Bury du groupe de Springfield paru il y a environ un mois, renferme un punk hardcore assez commun des formations qui baignent dans ce genre. L’écoute en vaut quand même bien la peine.

8- TRENCHKNIFE // Ultra lourd, le plus récent disque Harvest Of Hate des Australiens sera satisfaisant pour les adeptes du punk hardcore incluent quelques notes de métal.

9- HOW IT WORKS // Les Français nous servent un petit disque punk hardcore intéressant avec quelques variantes intonations de métal. Take It Away s’écoute facilement plusieurs fois.

10- OBEY THE BRAVE // Ce nouvel opus Balance, qui divise certains fans du groupe, est fascinant parce qu’il conjugue habilement, entre l’équilibre parfait et le déséquilibre imposant avec une variance du style.

ÉCRIT PAR : DESLO