(Spécial Pouzza Fest) Les choix de Marcan!

Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite en direction du Pouzza Fest 9, un marathon que plusieurs d’entre nous tenons depuis l’annonce des premiers groupes en décembre dernier. J’ai pour vous aujourd’hui, une petite sélection de coups de cœur de cette 9e édition. Dix formations, d’ici et d’ailleurs que je prise particulièrement. Dix groupes que vous devez voir en fin de semaine d’après moi.

Jeffrey Lost Control

Si vous suivez mes chroniques, vous êtes donc déjà au courant que JLC est un de mes groupe québécois préférés et qu’ils viennent de sortir un nouvel album (13 mai). J’ai extrêmement hâte d’entendre les nouveaux morceaux, sans oublier ceux déjà parus. Pour les amateurs d’Hot Water Music.
Vendredi 17 mai 18h30 Katacombes
| Chanson préférée: Falling Down

Smoke or Fire

Je suis tellement content de revoir Smoke or Fire, je ne pensais jamais ré-avoir cette chance. Probablement un de mes chanteurs et paroliers préférés. Un spectacle qui s’annonce fort en intensité. Un groupe qui peut être aimé par tous les amateurs de punk rock!
Vendredi 17 mai 1h00 Foufounes Électriques
| Chanson préférée: Monsters Among Us

IΛVΛI

Après une prestation complètement disjonctée au Pouzza il y a de ça quelques années, je ne peux pas m’empêcher d’aller revoir cette formation post-hardcore/noise de Montréal. Un spectacle haut en couleur et énergique fois dix nous attend cette fin de semaine.
Vendredi 17 mai 12h30 Turbo Haüs
| Chanson préférée: Graceful Dept

Cuddlefish

Une belle découverte pour moi cette année! Un groupe que je connais peu, mais qui a titillé mon attention depuis quelques semaines. Un son criard et trash à souhait. Je risque de perdre un bout de corde vocale, même si je connais seulement trois morceaux.
Samedi 18 mai 21h45 Théâtre Ste-Catherine
| Chanson préférée: Are You Listening to My Secrets?

Fresh Hell

On se trouve ici face à une belle formation punk rock rauque d’Ottawa tirant sur le emo par moment. Un groupe qui nous rappelle l’essence du Pouzza depuis ses débuts. Je connais peu, mais je les attends quand même avec impatience.
Dimanche 19 mai 20h00 Garage de Foufs
| Chanson préférée: Reruns

The Human Project

Le groupe skate punk qui m’a le plus jeté par terre dans les dernières années. La voix du chanteur est tout simplement magnifique (du bonbon à nos oreilles). Musicalement complexe et mélodieux à la fois, mes attentes sont peut-être trop élevées?
Dimanche 19 mai 17h45 Foufounes Électriques
| Chanson préférée: The Rethoric

Fire Next Time

On tombe directement dans mes cordes, le folk punk a pris beaucoup de place dans mon cœur depuis quelques années. Un amalgame d’acoustique et de punk rock à la voix riche et rauque. Je m’attends à un spectacle festif où l’on chante haut et fort! Malheureusement je dois manquer Dead Bars qui était haut sur ma liste, il faut faire des choix qu’ils disent.
Vendredi 17 mai 23h00 Foufounes Électriques
| Chanson préférée: Bethlehem

Pears

Un des groupes punk qui s’est le plus démarqué dans les dernières années. En plus d’avoir d’excellents albums complètement sautés, rapides et entraînants, c’est un des groupes les plus fous sur scène. Le chanteur a des fils qui se touchent quand il monte sur les planches.
Dimanche 19 mai 1h00 Foufounes Électriques
| Chanson préférée: Great Mt.Ida

The Anti-Queens

J’ai jamais été attiré par les groupes uniquement féminins, mais The Anti-Queens a un je-ne-sais-quoi. La voix est sublime et l’énergie du punk rock est juste. Des chansons faciles à apprivoiser et à apprendre, parfait pour un spectacle en plein air.
Samedi 18 mai 14h45 Jardin des Bières
| Chanson préférée: Hall of Ivy

Smoking Popes

Un groupe qui ne passe jamais par Montréal et qui roule depuis 1991, une de mes plus grosses attentes cette année. On est plus dans le emo punk rock aux tendances dépressives et romantiques, un groupe qui doit avoir inspiré un autre groupe que j’aimerais voir bientôt, Bayside. Bref, en plus d’avoir pondu d’excellents albums depuis tout ce temps, Into Agony paru l’an dernier, est tout simplement parfait. Bien hâte voir Smoking Popes pour la première fois!
Samedi 18 mai 20h45 Foufounes Électriques
| Chanson préférée: I Know You Love Me

ÉCRIT PAR : MARCAN

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s