(Chronique) New Found Glory de l’écran à vos oreilles…


TITRE : FROM THE SCREEN TO YOUR STEREO 3 /
GROUPE :
NEW FOUND GLORY

LABEL : HOPELESS RECORDS /
VILLE : COLORADO SPRING / PAYS : ÉTATS-UNIS
SORTIE : 03/05/2019


J’étais excité à l’annonce du troisième volume de la série From The Screen To Your Stereo, de la formation floridienne, New Found Glory. J’avais particulièrement aimé leur reprise de My Heart Will Go On et The Glory Of Love, enregistrés lors du premier album.

Cette fois-ci, les gars se sont fait plaisir. En plus d’enregistrer 7 reprises, ils ont filmé un vidéoclip pour chacune d’elle. Le premier extrait à voir le jour est The Power Of Love, tiré du film Back To The Future. On ressent le plaisir que les gars de New Found Glory ont eu en enregistrant cet album. Originalement chanté par Huey Lewis, The Power Of Love est l’une des reprises les mieux réussies sur From The Screen To Your Stereo 3.

Ce qui est l’fun avec cet album, c’est qu’il nous procure un mélange de nostalgie et de plaisir instantané. Chaque titre nous revient en tête et nous donne le goût de chanter.

La reprise de Counting Crows, Accidently In Love est particulièrement entraînante. La chanson est fidèle à la version du film Shrek mais opte pour un son pop punk à son meilleur. C’est l’une des chansons les plus rapides du disque.

La seule chanson pour laquelle je n’ai pas eu d’intérêt c’est A Thousand Years. Le titre ne me disait rien donc j’ai été écouter l’original. À ce moment, j’ai compris pourquoi je ne l’avais jamais entendu. La chanson a été enregistrée pour le film Twilight, que je n’ai jamais vu. À la base, la chanson laisse à désirer, on va se le dire. New Found Glory l’a rendue écoutable mais sans plus. D’ailleurs, cette chanson est ma seule remarque négative par rapport à cet opus.

Pour les parents qui ont enduré la chanson Let It Go, du film de La Reine Des Neiges, vous allez surement apprécier de l’entendre ainsi. Les gars s’amusent et ça se voit. On a qu’à regarder le vidéoclip pour comprendre qu’ils ne se prennent pas au sérieux. La reprise est bien faite. On y prend goût rapidement à fredonner le refrain.

Dès les premières notes, on fait un retour dans le temps pour apprécier chaque titre. Impossible de ne pas avoir un brin de nostalgie en écoutant From The Screen To Your Stereo 3. On n’est pas obligé d’être un fan du groupe pour se laisser emporter par From The screen To Your Stereo 3. L’album s’écoute bien du début à la fin et on y prend plaisir à le faire. Mes coups de cœur sont : Cup, Accidently In love et Power Of Love.

1. Cups
2. This Is Me
3. The Power Of Love
4. Let It Go
5. Accidentally In Love
6. A Thousand Years
7. Eye Of The Tigert

ÉCRIT PAR : GAGNON