(Entrevue) Les Marmottes Aplaties, la fin?


  • LES MARMOTTES APLATIES

  • [INDÉPENDANT]
  • VILLE: ST-JEAN-SUR-RICHELIEU // PAYS: CANADA

  • /

C’est avec beaucoup de fébrilité que j’attendais cette rencontre. La dernière fois que j’avais vu Les Marmottes Aplaties, je venais à peine d’avoir 18 ans. C’était le 24 septembre 1999 au Cabaret Juste Pour Rire, en première partie de Kermess.

Je ne me rappelle pas vraiment la performance de Kermess, mais le souvenir de la courte prestation des Marmottes reste clair dans ma mémoire. Le moment où Martin Lussier finit son 1.18 litre de bière, l’empala à l’envers sur son hi-hats et joua la prochaine chanson en frappant sur le verre; ça ne m’en prenait pas plus pour aimer le punk inconditionnellement.

Samedi dernier, j’ai eu la chance de faire une entrevue avec cette formation qui marqua le paysage musical québécois. Derrière une porte ‘’Entrée interdite’’, juste avant leur spectacle à La Boîte de St-Jean-sur-Richelieu, les gars nous parlent de l’engouement autour de leur retour, de la scène punk effervescente de leur ville d’origine à la fin des années 90, des changements qu’ils constatent dans leurs spectacles en comparaison avec leurs débuts, ainsi que de comment ils se sont préparés pour leur réunion.

Dernière chance de les voir en concert à court terme : vendredi le 16 novembre à l’Anti Bar de Québec. Procurez-vous les rééditions de leurs albums sur vinyle, ainsi que la compilation de démos Difficultés Techniques, venant tous avec un super fanzine qui retrace les débuts du groupe, anecdotes et photos.

ÉCRIT PAR : PHIL VAI

Publié le novembre 11, 2018, dans Musique, Punk, Punk Francophone, Punk Rock, Rock Francophone, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :