Palmarès des albums favoris de Marcan, à ce jour!

Avant que les festivités de fin d’année et que les listes d’albums 2018 arrivent, j’ai eu le goût de me gâter un peu, et de vous sortir mes albums favoris depuis la nuit des temps. Il y a quelques mois, il y avait le défi très populaire sur Facebook qui invitait les gens à partager une pochette d’album qui a marqué votre jeunesse, et ce, pendant dix jours. J’ai été invité à plusieurs reprises, pourtant, je ne suis pas friand de l’affichage abusif sur les médias sociaux. J’ai donc profité de la tribune que m’offre Barricade Punk pour partager mes coups de cœurs; à vie!

Bien sûr, il n’y a rien de coulé dans le béton, si je refaisais l’exercice à l’aveuglette un autre jour, il y aurait probablement quelques différences. Mais au moment où je vous écris, je peux vous promettre que chacun de ces albums a changé ou marqué ma vie à un point tel que j’ai le goût de le partager. L’ordre a aussi été pensé, en quelque sorte.

20. Touché AmoréParting the Sea Between Brightness and Me
Quand j’ai besoin de me défouler, je mets ce vinyle. Le parfait équilibre dans leur discographie, il fusionne le emo, le décousu, le hardcore et le punk.

Chanson préférée: Condolences

19. August Burns RedSleddin’Hill
Tout simplement parce que j’aime les tounes de Noël et que ces versions-là sont juste trop intenses. Noël en métalcore instrumental, je l’écoute même en juillet, pour faire suer mes voisins bien sûr.

Chanson préférée: We Wish You a Merry Christmas

18. AFIThe Art of Drowning
Quand j’ai découvert cet opus là, je suis tombé dedans comme rarement je suis tombé dans un album. Comme beaucoup, AFI est un groupe qui a été autant important et décevant en même temps. The Art of Drowning est, pour moi, leur apogée.

Chanson préférée: The Lost Souls

17. AlexisonfireAlexisonfire
Ils ont ouvert un tout nouveau monde devant moi à ce moment-là, il n’y avait plus juste le punk rock dans ma vie. Encore aujourd’hui, on retrouve beaucoup d’imitations de cet album éponyme, cependant, il reste unique à jamais.

Chanson préférée: Waterwings (and all other pool fashion faux pas)

16. The Sainte CatherinesFireworks
Leur œuvre la plus vraie et franchement la plus sincère. J’aime Ste-Caths depuis The Machine Gets Under Way pourtant, c’est celui-là qui m’a touché le plus; encore à ce jour.

Chanson préférée: BLR Vs Cancer (Fuck Off Cancer Song)

15. RefusedThe Shape of Punk to Come
Innovateur et original, je suis persuadé qu’il a changé l’histoire de la musique, dans le punk du moins. Une œuvre d’une telle originalité qu’elle a aussi changé ma perception, mon approche ainsi que mon intérêt pour la musique en général.

Chanson préférée: The Deadly Rhythm

14. Choke – Slow Fade Or: How I Learned To Question Infinity
J’ai toujours été un grand fan de Choke, mais d’après moi, la perfection a été atteinte avec cette œuvre finale. D’une justesse incroyable et perçant à souhait, je considère Slow Fade comme un des meilleurs albums que j’ai entendus.

Chanson préférée: Tone Deaf Conversations

13. Comeback KidBroadcasting
Mon premier album hardcore. Celui qui m’a ouvert au gueulage et à la lourdeur du genre. J’ai un sentiment fort relié à mon voyage en Australie, il m’a accompagné pendant un an, sans arrêt.

Chanson préférée: One Left Satisfied

12. OversightSomewhere Between Apprehension And Disillusion
L’album du genre skatepunk des plus complexe et travaillé, peu de gens apprécient l’effort derrière un tel génie musical. Dans le temps, j’ai appris toutes les paroles dans mes écouteurs en allant travailler à 5 heures du matin, ça réveille mieux qu’un café!

Chanson préférée: White

11. Off with Their HeadsIn Desolation
La découverte d’un de mes meilleurs groupes à vie, un album déchirant. D’un côté, la détresse de quelqu’un nous rend empathique, d’un autre côté, l’exutoire nous fait du bien et nous libère, c’est ce que In Desolation me fait.

Chanson préférée: Clear the Air

10. ConvergeAxe to Fall
Un album coup de poing de la légendaire formation, mon préféré du groupe. Son intensité et sa rapidité sont exemplaires. J’ai toujours envie de tout casser chez nous quand ça joue; le bon côté de la violence joyeuse, je tiens à préciser.

Chanson préférée: Dark Horse

9. DeafheavenSunbather
L’énergie unique et vibrante me fait fermer les yeux, le sourire rempli d’émotions. J’ai rarement été autant affecté par un son. Ça me sort de ma zone de confort, et je dirais même que ce groupe est dans mes favoris à jamais.

Chanson préférée: Dream House

8. BaysideBayside
On peut dire que dans un moment plus sombre de ma vie, Bayside était là pour me comprendre. Je me vois encore dans la peau du post-ado qui rage et qui a du mal à extérioriser ses douleurs. Bayside le faisait pour moi.

Chanson préférée: They looked Like Strong Hands

7. Dead to MeCuban Ballerina
Je n’arrêterai jamais de chanter cet album tellement accrochant. Jack Dalrymple est une de mes idoles vocales de ce monde, et dans son éventail, Cuban Ballerina se trouve au sommet.

Chanson préférée: Splendid Isolation

6. Blood BrothersCrime
Voici comment ça se passe dans ma tête, mon côté disjoncté et déviant. Si vous êtes curieux, mieux vaut aller voir. Un mystère pour beaucoup, un pur chef d’œuvre pour moi.

Chanson préférée: Trash Flavored Trash

5. Leftöver CrackFuck the World Trade
Est-ce mon préféré de Leftöver Crack? Je ne sais pas trop, j’aime juste vraiment ce groupe-là! Voir ces chansons-là à Las Vegas au Punk Rock Bowling, un des meilleurs moments en show à vie.

Chanson préférée: Life is Pain

4. Good RiddanceA Comprehensive Guide to Moderne Rebellion
Je suis pratiquement certain que c’est le disque que j’ai le plus écouté. Une très grande partie de mon adolescence est rattachée à ces chansons-là. Il n’y a pas beaucoup d’albums de cette période que je suis capable d’écouter en ce moment et avoir le même plaisir qu’il y a 20 ans.

Chanson préférée: Think of Me

3. Hot Water MusicNo Division
Je n’ai pas découvert le groupe avec cet opus, mais il est celui qui me rentre le plus dans les tripes, dans le bas-ventre et qui me donne une rage de vivre incroyable. Le meilleur de mon meilleur, c’est tout, rien à ajouter.

Chanson préférée: Free Radio Gainesville

2. LagwagonTrashed
Cette cassette m’a éduqué, il n’y a aucun secret, aucune note et aucune parole qui m’ont échappé. Probablement le premier album que j’ai appris par cœur. J’ai longtemps juré que par cet album-là.

Chanson préférée: Know it All

1. NofxWhite Trash, Two Heebs and a Bean
Le groupe qui m’a amené au punk rock, c’est le seul album de Nofx que j’écoute encore. Un pur chef d’œuvre sans faute. Il a ouvert toutes les portes qui me mènent où je suis en ce moment, tout ce que j’aime vient de ma passion de la musique née par ce disque. Finalement, une grande partie de moi découle de White Trash.

Chanson préférée: Soul Doubt

Je vous reviens sous peu avec un palmarès des meilleurs spectacles que j’ai eu la chance de vivre. Restez à l’affût!

ÉCRIT PAR : MARCAN

Publié le novembre 8, 2018, dans Black Métal, Hardcore, Hardcore Beatdown, Hardcore Breakdown, Hardcore D-Beat, Hardcore Métal, Hardcore Thrash, Métal, Metalcore, Musique, Post-Hardcore, Punk, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skatepunk, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :