(Revue) Spectacle Secret de Ten Foot Pole!

Malheureusement, Ten Foot Pole se sont fait annuler une date prévue en Ontario avant de débarquer à Montréal, mais les gens de Thousand Islands Records et Jay de Music 4 Cancer ont eu la brillante idée d’organiser un spectacle privé sur la Rive-Nord, question de ne pas avoir une soirée vide pour les Californiens durant leur nouvelle tournée canadienne… Karl Bullets et The SkudFux allaient ouvrir le spectacle.

En partant, la place n’était pas si évidente que ça à trouver, nous avons passé tout droit avec la petite famille de JS et moi. Mais quand je suis entré, j’ai eu presque un coup de foudre pour la place. Ils ont bien arrangé ça, le petit bar, l’endroit pour les musiciens au plancher donc à égalité avec les gens était vraiment intéressant, surtout pour une soirée privée comme ça!

Ten Foot Pole n’étaient pas les seuls à jouer, il y avait l’extraordinaire Karl Bullets avec ses reprises et ses compositions qui déménagent. Encore une fois une très belle présence agrémentée de quelques petites blagues et une prestation de feu à s’époumoner les cordes vocales. Du Thrice, Millencolin, Blink 182, No Use For A Name, nommez-les ils sont tous passés sur sa guitare! Toujours agréable de voir et d’entendre ce Bullets, encore plus quand il joue en trame sonore pendant une partie du Rocket de Laval sur écran géant près du bar, ça fait plus apprécier la défaite de l’équipe aux mains de Springfield! Disons que le spectacle de Karl Bullets était bien plus intéressant que ce hockey! C’était du bon temps avec cette étoile montante qui sait très bien réchauffer la foule.

The SkudFux était la seconde formation qui était fin prête à nous divertir dans cette superbe place sur la Rive-Nord. D’entrée de jeu les musiciens de cette jeune formation sont très intéressants dans leur dévotion d’offrir un répertoire de compositions diversifié. Ils passent du ska punk au grunge en étalant tout leur savoir-faire dans le punk rock et même dans un rock qui frôle Rage Against The Machine. Du moins c’est ce qu’ils nous ont offert au grand plaisir des gens présents lors de ce rassemblement improvisé à la dernière minute! Il faut dire que nous étions nombreux ce soir-là et que c’était bienvenu cette excellente prestation de The SkudFux. Ils attaquent bien avec leur musique et ça fait du bien de voir une jeune formation bien nous préparer la foule à Ten Foot Pole et d’avoir une éloquence favorable et une bonne présence sur scène!

Ils semblaient vraiment heureux d’être sur place et débordaient d’enthousiasme Ten Foot Pole à leur arrivée. Ils étaient en feu, souriants, frais et disponibles pour les fans qui étaient venus les voir ce soir-là. Quelques petits classiques, quelques nouvelles compositions comme Don’t Be A Dick, incontournable pièce que Dennis Jagard se plait à chanter avec des réactions très intenses, une réponse pleine d’allégresse.

Chris Del Rio n’était cependant pas là, à ma grande surprise, mais le remplaçant fit un superbe travail pour assurer le tout, même que pendant un moment le gars qui s’occupait du merch du groupe, est venu prendre la relève pendant quelques titres…

Ten Foot Pole était à la hauteur de sa réputation. Ils ont su nous offrir de bons moments et d’intenses occasions de fredonner les chansons favorites avec eux. Ça augurait bien pour le lendemain à Montréal. Si Ten Foot Pole a du fun, c’est réciproque. Mention honorable aux chansons acoustiques avant d’avoir un rappel du groupe au complet!

Quelle belle soirée, sérieusement pour de l’improvisation à la dernière minute tu peux pas tomber mieux que ça. Chapeau à Cynthia de Thousand Islands Records pour avoir fait ça avec de l’audace et une grande classe avec l’aide de Jay. Ils peuvent dire mission accomplie. S’il y a d’autres occasions, vous pouvez être certains que je vais être là pour un autre moment inoubliable parmi les punk rockers de la Rive-Nord!

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le octobre 21, 2018, dans Événement, Musique, Punk, Punk Rock, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :