(Revue) Music 4 Cancer, vendredi le 14 septembre

m4c2k18

Ces jours de l’année que nous attendons avec impatience, où tu sais que le temps t’enivrera de bonheur et de bon temps. Il était arrivé et il faisait beau et très chaud. J’avais hâte d’être sur place, de voir plusieurs amis et artisans de la scène, comment refuser de côtoyer du bon monde à Music 4 Cancer? C’était la 5e fois que j’assistais à ce merveilleux festival, l’un des meilleurs pour le punk rock, je dirais même que cette année c’était le summum du punk. J’ai sans doute passé l’un des meilleurs vendredis depuis un long moment.

Le temps a passé trop vite ce vendredi. Mais vous savez ce qu’on dit, quand le temps passe trop vite, c’est qu’on s’amuse. C’était bien le cas! Plusieurs personnes qui passent à la table et nous racontent comment ils ont découvert notre webzine, d’autres complimentent notre travail, bref c’était bien apprécié après la tempête traversée l’an dernier. Il me semble que les prestations de The Skudfux et l’hommage à Nirvana ont passé à la vitesse de l’éclair, j’ai même pas compris que c’était fini et que nous étions déjà au set de A Vulture Wake.

Le supergroupe A Vulture Wake a donné une solide prestation, c’était bien joué, bien lancé, quelques interactions avec le public et surtout une bonne dose de punk rock bien mûr. Je voulais les voir, il le fallait à tout prix même, j’avais adoré le premier album qu’ils ont fait paraître cette année, The Appropriate Level of Outrage. Il me fallait donc constater l’ampleur du groupe sur scène et au compte final c’était à la hauteur de mes attentes, même si j’avoue qu’elles n’étaient pas si élevées…

Je n’ai vu que deux chansons du spectacle que The Hot Showers donnait, quand tu as une table, il se peut vraiment que tes bouts du concert soit écourtés, la responsabilité t’appelle et tu dois y répondre. Mais c’était vraiment bien, ce que j’ai vu m’a rocké la face solidement. Ce qui nous amène à Belvedere. Deuxième année de suite que je les vois et les canadiens semblaient un peu plus en forme que la dernière fois. Pas tellement bavards, mais on aime ça que les chansons roulent à fond de train. Succès après succès, et quelques pièces du plus récent album, c’est une prestation qui ressemble à celle de Bigwig qui eux aussi enchaînaient les chansons les plus populaires de la formation du New Jersey au grand plaisir du public. Il faisait bon de les voir, c’était puissant. Même si selon l’horaire il ont joué une heure, le set m’a semblé court, ou alors une fois de plus je m’amusais tellement que le temps passait trop vite à mon goût.

Devoir en vue, j’ai donc pas pu voir les hommages au Ska, mais je peux vous assurer que ce que j’ai entendu, car effectivement le son était tellement bon de loin qu’on s’y croyait et ça semblait faire bouger sur un moyen temps.

Enfin, le clou de la soirée, Good Riddance, qui entrent sur scène frais et dispos. J’ai adoré entendre Weight Of The World, Mother Superior, Last Believer, il me semble aussi qu’ils ont chanté l’incontournable One For The Braves, United Cigar et bien plus. La prestation était bien rapide et dans l’ensemble ils ont su combler les attentes de la foule quand même assez nombreuse pour l’occasion. Après tout, ce n’est pas comme s’ils venaient trop souvent, alors quand ils viennent, nous les accueillons avec grande joie.

Malheureusement, c’était la fin pour moi, la fatigue l’a emporté sur l’homme. Je n’étais donc pas des chanceux qui ont assisté à l’acoustique à la Protestante dans la fin de soirée, début de la nuit. J’aurais sans doute adorer… Mais de ce que j’ai su, c’était une favorable prestation des groupes présents, ils ont eu bien du fun et c’est ce qui compte. Pendant ce temps là je me suis blotti dans mon lit pour être frais et dispo pour le lendemain, ce qui allait être une journée doublement intéressante et forte en émotions.

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le septembre 20, 2018, dans Événement, Festival, Musique, Punk, Punk Hardcore, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skatepunk, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :