(Entrevue) Avant que Amnésie ne tombe dans l’oubli!


  • CLAUDE / AMNÉSIE

  • [INDÉPENDANT]
  • VILLE: MONTRÉAL // PAYS: CANADA

  • /

J’ai eu la chance de jaser avec Claude Germain, le chanteur de la formation pionnière de la scène punk francophone au Québec, l’un des premiers groupes à chanter en français dès 1983, d’ailleurs il l’explique aussi dans l’entrevue.

Il est donc évident que dans cette entrevue nous parlons de l’époque, de la scène, des débuts du groupe. Nous effleurons aussi les conditions de l’enregistrement du premier démo d’une façon quasi précurseur de l’indépendance musicale d’aujourd’hui. Ce fut une excellente façon d’en connaître d’avantage sur le groupe et sur l’époque globale de la scène française qui aurait joué un rôle primordial dans le développement de la musique Francophone.

Je remercie et salue une fois de plus cet homme. Nul doute que je ne pourrai l’oublier ce moment. Notez que le lancement aura lieu à L’Esco, de 5h à 7h, le samedi 24 novembre.

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le septembre 9, 2018, dans Musique, Punk, Punk Francophone, Punk Rock, Sortie d'un album, Sortie d'une réédition, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :