4 futurs albums québécois 2018

punk2k18

Nous sommes toujours à la recherche constante de nouvelle musique pour satisfaire notre énorme gouffre insatiable de musique punk rock et autres, parce qu’effectivement, nous n’écoutons pas que de la musique à roulette, il y a des vrais mélomanes dans toutes les sphères musicales possibles. Mais vous n’entendrez pas dire ceux-ci qu’ils écoutent de tout, parce que ce n’est pas vrai, il y a sans doute quelques trucs dont ils ont horreur. De toute façon, partez nous pas là-dessus, c’est pire que pire. Et demandez-nous pas si nous attendons vraiment la sortie d’un album spécifique, vous le savez très bien. Il va de soi que nous en attendons des tonnes, et même quand nous ne devrions pas…

Enfin, une gigantesque impatience vous entoure sans doute pour quelques disques québécois qui devraient sortir cette année. Tu sais, 4 ans, c’est long quand tu y penses et que tu veux entendre du nouveau de la part d’un certain groupe ne possédant qu’un seul disque dans sa carrière. Et tu l’attends de pied ferme, prêt à toute éventualité même au pire une déception, ce qui n’arrivera pas. Il y en a d’autres où c’est encore plus long… Alors, nous avons fait une mini liste de quatre albums à paraître prochainement dans notre superbe scène locale.

PS: L’ordre n’a pas d’importance, c’est pas un top!

FULLCOUNT – PART OF THE GAME (12 octobre 2018)

Vous l’aurez peut-être deviné, nous parlions évidemment d’eux quand nous avons mentionné que 4 ans, c’était une très longue attente avant d’avoir la suite du brillant album Concessions & Compromises qui est sorti en juin 2014. Part Of The Game de la formation de la vieille capitale est sans doute un des albums les plus attendus par plusieurs personnes. Certains espèrent que le mois d’octobre arrive à grands pas et ne sont pas les seuls dans ce même bateau! Le disque qui sort de façon indépendante comme le premier disque, sera quand même bien distribué par plusieurs bonnes maisons de disques dont l’étiquette montréalaise Thousand Islands Records. Ne manquez surtout pas la prévente sur leur Bandcamp en septembre, car il y aura une limite de 300 albums vinyles pour le premier pressage mondial et 500 copies en CD.

COLORSFADE – IN REAL TIME (30 Août 2018)

Après nous avoir fait saliver à la tonne avec leur petit EP Scream In Silence en 2016, les Gatinois reviennent à la charge avec In Real Time, le premier album du groupe qui devrait faire des ravages intenses dans la scène et faire parler beaucoup d’eux dans les webzines indépendants comme BP. Même s’ils ont eu un petit changement au sein de la formation, rien ne devrait affecter leur rendement et ils devraient vous démontrer tout leur talent sans trop de problèmes. Nous misons sur ce disque pour nous faire tourner la tête. La sortie est pour bientôt et nous sentons qu’il y a un engouement sur cet album qui paraîtra bientôt chez les étoiles montantes de la production musicale, Thousand Islands Records.

TWENTY2 – NICE KNOWIN’ YA (19 Octobre 2018)

Honnêtement, c’est quand la dernière fois que vous avez écouté du Twenty2 ? Ne trichez pas… Ça doit faire un méchant bon bout d’vie, n’est-ce pas ? On doit remonter jusqu’en 2006 lors de la sortie d’un véritable album des Montréalais, alors que Defective voyait le jour chez New School Records. Enfin, depuis leur retour officiel, le groupe semble parti dans la bonne direction et nous offrira du nouveau matériel en octobre prochain. La seule question qui nous vient à l’esprit est comment devrions nous percevoir ce nouvel album ? Le premier extrait semble être prometteur, nous aurons bien assez vite notre réponse ! Le 19 octobre, Nice Knowin’ Ya sortira, l’attendez-vous depuis longtemps?

NO REAL HERO – THE FOREST (6 Septembre 2018)

En voilà un autre qui n’avait pas démontré de nouveau matériel depuis l’album éponyme paru en 2012 et qui avait bénéficié d’un maître à la production, mastérisation, enregistrement et mixage, Jef Fortin le fameux guitariste d’Anonymus. C’est donc après 6 années de dur labeur que No Real Hero nous revient avec un disque EP sous lequel se cache de véritables aspects qui démontreront leur talent bien ancré chez ces musiciens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Montréal. Ce sera bien intéressant ce que réservera le reste du disque après le premier extrait qui est paru dernièrement. Chose certaine, c’est qu’ils ont attiré notre attention.

Il y a certainement beaucoup d’autres disques que la fin de 2018 nous réserve et nous avons très hâte de faire comme dans la chanson de TSPC, connaître la suite… Restez donc à l’affût sur Barricade Punk pour suivre les prochaines parutions, et consultez donc notre section  » Sortie d’albums « , régulièrement mise à jour !

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le août 19, 2018, dans Musique. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :