À découvrir pendant l’Envol et Macadam selon Marcan

 

Avec la fin de l’été à notre porte, vient le festival Envol et Macadam. Basé au centre-ville de Québec depuis 23 ans, cet événement a fait ses preuves avec des programmations du tonnerre année après année. Un spectacle, sous l’autoroute Dufferin, mélangeant des gros noms de la scène punk, hardcore, ska et rock alternatif avec des groupes émergents de la région et de partout dans le monde.

Les têtes d’affiche de cette année sont Parkway Drive, August Burns Red, The Devil Wears Prada, Obey the Brave, Bernard Adamus, No Fun At All, GrimSkunk, Get the Shot et bien sûr, Leftöver Crack que l’on n’a pas vu dans le coin depuis belle lurette! Le concept tient à faire découvrir la scène émergente. Je vous présente donc quelques découvertes que j’ai faites, pour être bien prêt pour le festival qui se déroulera du 6 au 8 septembre prochain.

DIZZY BRAINS – Madagascar

La formation de rock garage aux influences punk tient un discours engagé. Son attitude enragée de la vieille école semble être un atout sur scène. Et si beaucoup de groupes punks oublient qu’être fâchés et révoltés est à la base du punk même, The Dizzy Brains en a fait un devoir de leur rappeler.
QUAND? :
– Vendredi 7 sept à 23h30 – L’Anti Bar & Spectacles
– Samedi 8 sept à 00h15 – Le Scanner

THE CARRINGTONS – Québec

Il se fait vraiment de l’excellent punk rock à Québec, et malheureusement, certains groupes restent méconnus. Dans ces groupes, il y a The Carringtons que j’ai vraiment hâte de voir à Envol et Macadam. Avec un album encore tout chaud, je sens déjà que l’ambiance va se réchauffer au rythme de leur pop punk classique, mais si réconfortant. Cursed City, leur dernier EP, est justement un prospect pour mon top 2018.

QUAND? :
– Vendredi 7 sept à 01h00 – Le Scanner

BARNEY GUMBO – Mexique

Un autre groupe de pop punk avec quelques pièces punk rock, mais qui tire plutôt ses influences des années 90. Par moments on perçoit du bon vieux MxPx, et à d’autres moments, on perçoit du plutôt du Slick Shoes ou du New Found Glory. Même leurs vidéos aux thèmes d’adolescence me rappellent la mienne. Les amateurs nostalgiques de pop punk rapide et accrochant seront servis.

QUAND? :
Vendredi 7 sept à 00h15 – Le Scanner
Samedi 8 sept à 19h30 – Complexe Méduse – Salle Multi

ROBERT’S CREEK SALOON – Québec

Une des belles découvertes que j’ai pu faire en fouillant la programmation du festival. Le quatuor originaire de la ville de Québec fait dans le ska-swing, un combo parfait pour une soirée complètement festive. Le piano et la trompette ajoutent une touche vraiment entraînante qui en fera danser plusieurs. Une belle énergie à découvrir.

QUAND? :
Vendredi 7 sept à 00h15 – L’Anti Bar & Spectacles

POLARIS – Australie

Si j’étais encore dans une phase metalcore, je vous jure que Polaris roulerait dans mes oreilles. On ne réinvente pas la roue du style ici, mais pourtant, l’exécution est parfaite. Pesanteur saccadée et dualité scream/voix haute sont une combinaison gagnante pour le genre. En première partie de The Devil Wears Prada et compagnie, ils réchaufferont la foule, j’en suis certain.

QUAND? :
Samedi 8 sept à 16h30 – Scène de l’Îlot Fleurie

ALIE SIN – Québec

Ok, je l’avoue, je ne viens pas de découvrir la merveilleuse formation folk punk de la vieille capitale. Ceci étant dit, beaucoup d’entre vous me remercieront de vous en avoir parlé. Festif, coloré et passionné, c’est toujours un plaisir de les voir en action. Il y a clairement beaucoup de talents réunis sous la même bannière.

QUAND? :
Samedi 8 septembre 00h00 – Le Knock-Out

ONE LAST DAYBREAK – Royaume-Uni

Pour ceux qui pensent que le emo est mort, et bien, j’ai des petites nouvelles pour vous. Bon, ils ont peut-être pas un son d’actualité, mais quand c’est fait avec passion et acharnement, pourquoi pas? Les harmonies de voix sont la raison première de mon attirance dans le genre et aussi, la raison pour laquelle j’ai accroché sur cette formation. Les gars de Taking Back Sunday seraient fiers d’eux (peut-être le sont-ils, qui sait).

QUAND? :
Vendredi 7 sept à 23h30 – L’Air du Temps
Samedi 8 sept à 23h30 – Le Scanner

BHATT – Québec

J’aime bien finir avec mes préférés. Une bonne musique rentre-dedans, un tantinet criarde, rageuse et tellement satisfaisante en terme de défoulement. Bien gras, bien déstabilisant, fait par des connaisseurs et toujours un pur délice en spectacle. Pour tous les amateurs de hardcore/post rock au cri déstabilisant, allez voir Bhatt!

QUAND? :
Samedi 8 sept à 01h00 am – L’Air du Temps

Pour découvrir l’ensemble de la programmation du festival et pour vous procurez des billets, passe de la fin de semaines très abordables, visitez leur site internet Envoletmacadam.com dès maintenant.

ÉCRIT PAR : MARCAN

Publié le août 12, 2018, dans Acoustique Punk, Événement, Black Métal, Festival, Hardcore, Hardcore Beatdown, Hardcore Métal, Métal, Musique, Pop Punk Mélodique, Post Punk, Post-Hardcore, Post-Rock, Punk, Punk Crust, Punk Folk, Punk Hardcore, Punk Mélodique, Punk Rock, Punkcore, Ska, Ska Rock, Ska Swing, Skatepunk, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :