(Découverte) 5 autres groupes du Québec à surveiller

Il y a pas si longtemps je vous avais fait découvrir 4 groupes montréalais nouvellement formés de vétérans de la scène pour la moitié d’entre eux. Cette fois, je récidive avec d’autres groupes, mais pas tous de Montréal et pas tous récents. Certains existent depuis deux années et d’autres sont tout nouveaux dans le paysage.

Je vous dresse donc un mini portrait de chacune des formations que j’avais envie de vous faire connaitre ou rappeler leur existence pour certains grands mélomanes et assoiffés de punk rock. Il est donc recommandable d’y jeter vos oreilles avec une grande attention. L’heure est à la découverte…

POISON FRIENDS – MONTRÉAL

Nouvellement débarqué dans la scène comme un visage à facteur intéressant avec des membres et ex-membres de Scolding, Arguments, Suphea, Small Rooms, Capable, Mental Fix et Panic Attack. Tous des groupes qui sont du Québec. Ce nouveau petit EP Devoid Of A Purpose est vraiment pas mauvais!

MENTAL FIX – MONTRÉAL

Déjà un album et un EP à leur actif malgré le peu d’années d’existence. Ce superbe groupe influencé par la scène East Bay est formé de trois vaillants musiciens et d’une excellente femme tenant les baguettes derrière les gros caissons. Les montréalais sont à surveiller, car même au Japon ils sont aimés puisque le premier disque Bricolage a été sorti en CD au Japon par Urban Sleep Discs.

LORRAINE – MONTRÉAL

Quatre musiciens dont le premier EP Lesson Learned enregistré et mixé par Marc-André Beaudet (ex-Roller Starter, Ste-Caths) est paru sur la fameuse étiquette de l’Abitibi, Méga-Fiable. Eux aussi ils nous ont offert un petit nouveau EP intitulé Silence et qui s’écoute sur leur bandcamp. En attendant, le premier EP Lesson Learned est beaucoup plus que simplement écoutable.

THE CARRINGTONS – QUÉBEC

Pas tout à fait nouveau dans la campagne musicale de la province, The Carringtons existe depuis quelques années, mais se fait discret dans ses activités musicales. Il leur aura fallu quatre années avant de sortir Cursed City EP (sorti récemment) le disque qui succède au premier album Deep Underground qui était bourré d’un alléchant pop punk! Beaucoup de changements au sein du groupe et les voilà partis pour en épater plus d’un!

RANCOEUR – ROUYN NORANDA

Formation de l’Abitibi regroupant une troupe d’individus bien connus de cette scène incluant des ex-membres et membres actuels de Les Prostiputes, L’Équipe, Les Sprates, Crash Ton Rock, Carapace, Barricade et même l’ex-chanteur du groupe hardcore Copperfield. Ils existent depuis deux ans et les cinq membres extériorisent leur énergie dans un punk rock mélodique et francophone avec une légère gamme d’émotions bien balancées.

On vous revient prochainement avec d’autres formations à découvrir parce qu’il n’y en a pas qu’une seule dans cette scène.

ÉCRIT PAR: DESLO

Publié le août 11, 2018, dans Musique, Pop Punk, Punk, Punk Francophone, Punk Hardcore, Punk Rock, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :