Série les pros de l’enregistrement : 19 x Rene D La Muerte

Il est vrai que dans notre scène plusieurs têtes connues et musiciens hors pair touchent à plusieurs disques de groupes qui émergent. Si les États-Unis possèdent le dieu de l’enregistrement, Bill Stevenson, pourquoi il n’en existerait pas un ici dans notre belle province québécoise!

Il est vrai que plusieurs candidats pourraient facilement l’être. Non, je ne compare pas quelqu’un en particulier à l’Américain, ni même qui lui arrive à la cheville, mais je me dis que nous avons de très bons producteurs, mixeurs ou mastérisateurs. J’ai eu donc l’envie d’écrire une série de textes sur ceux-ci, un peu comme la série « collaborateur musical » que vous aimez bien.

Connu pour être le guitariste de l’excellente formation montréalaise de psychobilly The Brains et maintenant l’homme qui tient la batterie de Nekromantix depuis mars dernier, Rene D La Muerte est un as du mixage et de l’enregistrement en studio. Il est aussi à l’origine de la remastérisation de l’album Advienne Que Pourri des Bons À Rien pour l’édition vinyle parue sous l’étiquette Je Me Souviens de Marc-André Pilon (ex-Ordures Ioniques), au début de l’année 2018.

Il est donc un as derrière la console et plusieurs disques ont vu le jour grâce à ses idées et son talent de technicien, producteur. Il y en avait beaucoup plus des albums à son actif, mais malheureusement il est faux de croire ce qu’on raconte souvent, que l’on trouve de tout sur le net. Des albums comme le disque éponyme de Sign Of One, Blast Off de Rockets Away (petite vidéo d’enregistrement avec Rene et le groupe), Maü Music For Maü People de Maü Maü, font partie de cette longue liste d’audios introuvables légalements. Un peu dans la même tournure deux albums de Gutter Demons ne figurent pas légalement sur le net, chose peut-être déplorable.

Enfin, vous trouverez une liste assez diversifiée allant du psychobilly jusqu’au simple punk rock et même punk hardcore. Et si jamais vous en voulez plus, voyez la session de Prieur & Landry captée directement en studio par Rene. C’est filmé et très intéressant, ça rock en maudit. Ne vous attendez surtout pas à entendre de la musique punk rock sur cette vidéo.

1. Bloody Benders (Producteur)

2. Old Derelicts (Mastérisation)

3. The Black Rats (Mastérisation & Mixage)

4. Running From Daylights (Mastérisation)

5. Rock’N’Rebels (Mastérisation)

6. The Planet Smashers (Producteur)

7. Animal Ethics (Enregistrement, Mixage & Mastérisation)

8. Ripcordz (Enregistrement & Mixage)

9. Spree Killers (Mixage & Mastérisation)

10. The Beatdown (Co-Mastérisation)

11. Boids (Production, Enregistrement & Mixage)

12. Bonne Journée (Producteur, Mixage & Mastérisation)

13. W!nslow (Mixage & Mastérisation)

14. The Nailheads (Producteur, Mixage & Mastérisation)

15. The Von Rebels (Mixage & Mastérisation)

16. Chix N’ Dix (Enregistrement, Producteur & Mixage)

17. The Hypnophonics (Enregistrement)

18. Jeunesse Apatride (Enregistrement & Mixage)

19. The Nefidovs (Enregistrement)

BONUS

20. Bucky Harris (Production, Enregistrement & Mixage)

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le août 9, 2018, dans Hardcore Crossover, Musique, Psychobilly, Punk, Punk Hardcore, Punk Rock, Rock, Rock Alternatif, Rock Garage, Rockabilly, Série Pro de l'enregistrement, Ska, Ska Punk, Ska Reggea, Ska Troisième Vague, Ska Two Tone, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :