Le temps des festivals 2018 – 9 endroits où aller…

C’est connu, en été l’abondance de festivals explose de pleins feux dans notre belle province et partout dans le monde. Des festivals en veux-tu, t’es servi et ce dans tous les genres musicaux. Bien que nous en couvrions une partie du côté punk de la scène, on aime bien de temps en temps se claquer un festival hardcore ou même ska.

Après le Pouzza, le Rockfest, l’Underground de Waterloo, le Yofo Fest, le Thousand Islands Fest, la vie se poursuit sur la scène québécoise. Alors, voici un petit survol d’entités festives qui ont attiré notre attention et qui satisferont sans doute les amateurs de musique punk rock. Peut-être que l’an prochain Barricade Punk figurera dans cette liste… Pourquoi pas? On aimerait bien!

1- L’ANTIVERSAIRE 3

Ce sera l’anniversaire de L’Anti-Bar, le 3e au total et pour l’occasion, ils se sont payé un petit festival de quatre jours du 8 au 11 août à Québec. Cancer Bats, A Wilhelm Scream, Dennis Jagard (Ten Foot Pole), Orloge Simard, Our Darkest Days, Hitch & Go, Oldest Memories, Hate It Too, Gäz, Persistence, The Options, Bhatt, The Carringtons, Tiger Tea Club, Positive Charge, forment la programmation du tonnerre. Avouez que c’est plus qu’intéressant comme programmation. District 7 Productions font toujours du beau boulot. Les billets sont en vente dès maintenant sur Lepointdevente.com, ne manque surtout pas ça !

2- FESTIVAL ROCK LA CAUZE

Un autre petit nouveau qui se frotte dans la cour des grands avec une programmation surprenante. Les gros noms comme Anti-Flag, Pennywise, GrimSkunk, Reel Big Fish et bien d’autres, seront au rendez-vous le 11 août prochain. Situé à Victoriaville au Parc Terre-des-Jeunes, le festival se démarque dès sa première année et fait rêver plusieurs fanatiques de la région. Et si vous vous demandez quelle est la cause, et bien c’est l’Association Parents-Ressources à qui les fonds seront reversés pour financer leurs futures activités. Billets sur le site de Lepointdevente.com.

3- ANTHONY’S WARPED COUR 2018

Ce qui se veut être un party de d’arrière-cour, l’Anthony’s Warped Cour 2018 sera un véritable plaisir d’été, une vraie belle fête. Piscine, Jeux de Camping, BBQ et beaucoup plus. En même temps, la programmation musicale est vraiment très intéressante. Denis Jagard (Ten Foot Pole), The Options, The Matchup, Hitch & Go, Our Darkest Days, The Carringtons, Jo Bergeron et pleins d’autres. Ça se passe le 12 août prochain à Lévis et en plus, croyez-le où non, l’entrée est à contribution volontaire, ce qui veut dire que vous donnez ce que vous voulez ! C’est tu pas beau ça ?

4- DESBOULEAUX FEST

Sans doute devenu un petit festival incontournable de la Rive-Nord pour son ambiance conviviale, sa dévotion pour l’écologie et la part familiale. Cette année le DBF se déroulera sur une seule journée le 18 août avec une superbe programmation comprenant This Is Hell, Obey The Brave, Dennis Jagard (Ten Foot Pole), Barrasso, L’Affaire Pélican, Boundaries et bien plus. Trouvez vos billets via le site Lepointdevente.com pour une durée limitée à seulement 25$. À ce prix-là, avec la qualité des groupes, c’est une aubaine qu’on ne refuse pas! Et en plus, il y a toujours le volet humour qui est vraiment tordant chaque année.

5- GRIND YOUR MIND OPEN AIR X

Festival du Centre-du-Québec, la dixième édition du Grind Your Mind Open Air aura lieu les 10 et 11 août prochains, et comme chaque année le site est à Notre-Dame-Du-Bon-Conseil (Sortie 191 de l’autoroute 20). Avec une programmation beaucoup plus accessible pour les métalleux à 80%, il sera bon de surveiller les seules entités de notre mandat dont The Creepshow, The Prowlers, The Brains, Overbass, Brain Eaters (Hommage à Misfits), Platinum, Deathnap, Route St-Louis, The Last Rockers et la formation crust Disterror. Procurez-vous votre billet sans attendre sur ce site.

6- BLUEBERRY FEST

Sans doute nouveau dans le paysage de la scène malgré sa deuxième année. Rallié à la cause du cancer, le Blueberry essayera de se tailler une place parmi les festivals déjà en place et qui restent quand même semblables pour une cause. Ils ont de beaux atouts avec la programmation dont Reset, Punchline 13, Fortune Cookie Club, L’Affaire Pélican et j’en passe, il sera intéressant de surveiller leur développement dans les prochaines années, s’ils poursuivent leur chemin. Le festival est à la Bleuetière Bellevue de Carignan le 1er septembre.

7- ENVOL & MACADAM

Plus question de faire ses preuves, la ville de Québec accueille encore une fois l’excellent festival Envol & Macadam pour une 23ème année, du 6 au 8 septembre. Le viaduc sera bondé de gens avec des formations telles que The Devil Wear Prada, Obey The Brave, 2 Stone 2 Skank, GrimSkunk, No Fun At All, Get The Shot, August Burns Red et beaucoup de spectacles dans des petits bars et salles de la vieille capitale. Une programmation diversifiée qui saura gaver jusqu’à satisfaction les amateurs de bonne musique. Cueille tes billets ou passeports 3 jours à prix raisonnable sur ce site.

8- MUSIC 4 CANCER 2018

Sans doute celui qui fait virer le plus de têtes possible, Music 4 Cancer a su se tailler une place de choix dans le cœur des punk rockers du Québec. Toujours situé sur la Rive-Nord de Montréal, à Sainte-Thérèse. Music 4 Cancer a déclenché un engouement réciproque pour rallier les gens à la cause sensible du cancer depuis quelques années. Et cette année ne fera pas exception avec une programmation atomique incluant plusieurs têtes d’affiches aimées telles que Good Riddance, Goldfinger, No Fun At All, Bigwig, Ten Foot Pole, Belvedere, Much The Same, A Vulture Wake, Chaser, Straightline, Down Memory Lane, Colorsfade, Bussieres et beaucoup d’autres. T’as aucune raison de manquer cet événement. Billets disponibles dès maintenant sur Lepointdevente.com.

9- PUNK ROCK MEETING

Au moment où vous lisez ces lignes la programmation n’est pas encore sortie, mais je ne suis pas inquiet, ce sera un excellent festival auquel vous voudrez être. L’an dernier, la première édition avait marqué plus d’une personne et avait causé de la surprise avec une programmation à faire rêver tant les amateurs de skate punk mélodique avec The Fullblast, Curbside, Family Meeting que les fanatiques du punk rock et du pop punk. Il sera donc intéressant de suivre ce festival de très près cette année, pour voir ce qu’ils auront à nous mettre sous la dent en octobre prochain dans la vieille capitale québécoise. Je parie que ce festival nous en fera voir de toutes les couleurs.

Ça fait pas mal le tour des festivals à scruter à la loupe. J’imagine que vous allez être de la partie dans au moins l’un d’entre eux. Dites-nous lequel vous avez hâte dans les commentaires sur Facebook!

ÉCRIT PAR : DESLO

 

Publié le août 5, 2018, dans Acoustique Punk, Acoustique Rock, Événement, Death Métal, Doom Métal, Festival, Groove Métal, Hardcore, Hardcore Crossover, Hardcore Crust, Hardcore D-Beat, Hardcore Mélodique, Hardcore Métal, Heavy Métal, Métal, Musique, Punk, Punk Crust, Punk Hardcore, Punk Rock, Ska, Ska Reggea, Ska Troisième Vague, Spectacle, Thrash Métal, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :