(Chronique) The Bar Stool Preachers à l’essence même du punk rock!


  • BAR STOOL PREACHERS

  • GRAZIE GOVERNO
  • [PIRATE PRESS RECORDS]
  • Année: 2018 // Genre: PUNK ROCK

  • /

The Bar Stool Preachers a quand même un son qui se rapproche drôlement de la veine de The Bouncing Souls sans être parfaitement similaire, par contre c’est beaucoup plus politisé et engagé dans les textes. C’est du très bon punk rock que la formation offre et j’adore les pièces ska punk offertes, comme la chanson titre de l’album Grazie Governo.

Malgré un titre d’album en italien, Grazie Governo qui veut dire Merci Gouvernement, la troupe provient plutôt d’une petite station balnéaire du nom de Brighton, un endroit situé au sud de Londres en Angleterre. Et c’est Tom McFaull qui est en tête de ce groupe, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le fils de Colin McFaull, chanteur de la légendaire formation Cock Sparrer. On comprend donc vite pourquoi le groupe est si alarmiste dans ses textes.

Dès la première écoute de Choose My Friends j’avais repéré la délicieuse voix de Aimee Interrupter (The Interrupters), elle figure effectivement dans cette chanson de façon significative. C’est bon en plus! J’adore sa voix. J’aurais bien aimé la voir dans le vidéoclip de cette pièce, dommage qu’elle n’y soit pas. La chanson est vraiment solide, c’est ma pièce préférée, un bon petit ska avec le doux mélange du punk rock.

Ne crois pas que ce disque réinvente et révolutionne au plus haut niveau. Non! C’est plutôt de la monnaie très courante, mais bon comme diraient certains, pourquoi changer une recette quand celle-ci reste gagnante. C’est une bonne façon de voir les choses. C’est vrai si un groupe plafonne dans son art et n’a pas l’envie de dévier de sa trajectoire habituelle avec des expérimentations sordides dont certains fans se moqueraient ou chialeraient sans cesse que le groupe n’est plus ce qu’il était. Pourquoi changer les plans acquis?

Mais il est vrai que Bar Stool Preachers se ramène à l’essence du punk, avec un message, une force engagée pour la lutte de défendre nos droits et libertés. Ils défient les têtes dirigeantes de ce monde et exhibent les frustrations et la rage des paysans d’un poing ferme. Nous avons gravement besoin de plus de groupes dans ce genre, que d’entendre parler de votre costume de bain ou de la tenue de votre chat, ou de votre bouffe dans votre assiette, dans les fameuses chansons d’aujourd’hui. Ils ont le culot de dénoncer tout haut ce que bien des gens taisent à jamais, comme un sujet tabou. Ça fait donc du bien d’entendre du punk intelligent et des chansons poignantes.

Ce deuxième album qui sera disponible en août prochain chez Pirates Press Records, maison de disques dont les albums de Rancid, The Bouncing Souls, Dropkick Murphys et beaucoup d’autres ont vu le jour. Ils ont donc un soutien hors du commun malgré leur courte existence. Cet album Grazie Governo est donc à surveiller et se procurer le 24 août prochain.

1. Grazie Governo
2. 8.6 Days (All The Broken Hearts
3. Warchief
4. Chose My Friends (Avec. Aimee Interrupters)
5. Dltdhyotwo
6. 2:22
7. Drink
8. Drive
9. Cry Wolf
10. Raced Through Berlin
11. Since You
12. Force Feed
13. High Horse

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le juillet 27, 2018, dans Musique, Punk, Punk Rock, Ska, Ska Punk, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :