(Chronique) Grit de No Fun At All


  • NO FUN AT ALL

  • GRIT
  • [BIRD ATTACK RECORDS]
  • Année: 2018 // Genre: PUNK ROCK

 

Habituellement, on tombe amoureux d’un band grâce à un album clé, un album destiné à devenir un grand classique, ou qui le deviendra, pour nous, ou pour tous. Un album qui te gifle et te fais tomber en bas de ta chaise. Tsé, le genre d’album qui te marque à jamais. Un album sur lequel tu te créé des souvenirs.

J’ai découvert No Fun At All comme beaucoup d’entre vous, grâce à Out of Bound. Un matin de tempête de neige, en allant dévaler les pentes. Cet album-là m’a marqué à jamais. Et c’est ce que je déteste, le coup de foudre pour un album. J’ai ensuite de la misère à accepter un nouvel album après un si puissant coup de foudre. Découvrir un album c’est comme le sentiment d’un premier trip. Tu recherches toujours le même «trill» mais tu n’y arrive pratiquement jamais. Tu restes toujours un peu sur ta faim. Grit est sorti depuis avril, et à vrai dire, je n’avais eu le temps que de le survoler, à peine.

Mais aujourd’hui, c’était une journée magnifique, une journée parfaite pour aimer du No Fun At All. Assise tranquille au gros soleil, petit verre à la main, je me suis enfin décidé à lui donner une chance. Il faut dire que le premier extrait sur lequel je suis tombé est Humdrum Way. Ce n’est vraiment pas la meilleure pièce pour avoir envie de découvrir l’album. Mais j’ai continué, pièce après pièce, à redécouvrir ce groupe qui m’a fait tant vibrer. Et après quelques écoutes, j’ai eu quelques «crushs».

La voix nasillarde de Ingemar Jansson a vieillie. Et selon les extraits, elle a parfois même mal vieillie. Mais le rythme effréné de la batterie et de la guitare lui, est toujours aussi présent, la basse toujours aussi douce à l’oreille. Grit est un album qui s’écoute doucement, sans pression. C’est tout de même un album qui fait du bien à l’âme. Mais si tu penses te faire gifler tout comme tu l’as sans doute été par Out of Bound, tu vas être déçu. Mais donnes-y sa chance, je reste tout de même très heureuse d’entendre de leur nouveau matériel. Si tu as envie de te faire convaincre, commence avec Simple, qui est à mon avis, LA meilleure pièce, suivi par Runner’s High et Fortunate Smile.

Une chose est certaine, vous me trouvez à gueuler sur la clôture du Music 4 Cancer la fin de semaine du 14 et 15 septembre à Sainte-Thérèse. See you in the pit!

1. Spirit
2. No Fun Intended
3. Runner’s High
4. The Humdrum Way
5. Forth
6. Fortunate Smile
7. Suitable Victim
8. Sucker (For a Plan)
9. Simple
10. A Wonderful Affair
11. Lonely Stranger
12. You’re In Control

ÉCRIT PAR : CLAUDIA BO.

Publié le juillet 21, 2018, dans Musique, Punk, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Technique, Skatepunk, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :