(Chronique) Symphony Of Distraction, le succès instantané!


  • SYMPHONY OF DISTRACTION

  • HORSE
  • [LESS TALK MORE RECORDS]
  • Année: 2018 // Genre: SKATEPUNK

  • / /

La fin d’un groupe ne signifie pas toujours l’arrêt complet de l’activité des membres, souvent ils repartent sous un autre nom, un peu comme un échange de joueur au hockey qui a besoin d’un changement d’air. C’est ce qui je crois est arrivé en 2010 à Second Shot qui est devenu par la suite la formation californienne Symphony Of Distraction. Leur entrée en scène n’a pas changé leur son, toujours aussi bon que sous leur premier nom et même recette gagnante.

Quatre ans après l’inoubliable album Call It Off, John, le quatuor de Sacramento nous revient en force avec un nouvel opus intitulé Horse. Ont-ils perdu de leur vapeur, sont-ils toujours aussi rapides, ce sont des questions qui nous viennent souvent à l’esprit lorsqu’un groupe écarte les années entre les disques et prend son temps pour le sortir. Car de source sûre, je vous jure que l’album était prêt presque une année avant la sortie. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ça a été un long processus avant la sortie officielle de l’album. Et est-ce le fait d’avoir changé de maison de disques? Enfin, c’est pas si important… Et Less Talk More Records ont fait du très bon boulot!

Horse tel un cheval de course, c’est du rapide en s’il-vous-plaît. Plein feu, pleine vapeur, la double pédale enfoncée dans le tapis presque tout le long du disque. Ça sonne comme ce n’est pas possible, la batterie est intense et dotée d’une triple dose d’énergie, ça tape fort! Ajoutez des guitares peut-être pas aussi techniques que l’on pense, mais qui construisent et guident bien chacune des chansons, c’est ce qui soutient l’efficacité et l’aspect honnête du disque. Il y a aussi une basse qui garde le même timbre harmonieux tout du long. Elle ne se cache pourtant pas, sans déborder de son chemin, elle s’affirme spontanément. Et ça… j’aime ça quand même assez!

Ce disque est vraiment un gros bonbon, un régal, un son accrocheur qui logera rapidement sa place dans votre tête. L’addiction n’est pas une option à écarter, c’est plutôt la norme. C’est sûrement ce qui explique pourquoi Symphony Of Distraction remporte un succès avec chacun des disques qu’ils proposent et viennent ravir avec éclat les mélomanes gourmands de mon espèce. La satisfaction frappe après chaque écoute, ce qui donne à coup sûr l’envie de répéter l’exploit.

Des chansons comme You’re Not Crazy, moi ça me parle. Dans un monde où on se remet trop souvent en question, il est bien de savoir qu’il y a d’autres personnes qui voient les mêmes choses que vous. Elle traite de maladie mentale et c’est un sujet que nous cachons encore en 2018, et pourtant plusieurs personnes en sont atteintes autour de vous et vous l’ignorez sûrement ou pire, vous en faites juste abstraction. Je lève mon chapeau à Symphony Of Distraction pour l’audace de parler ouvertement de ce sujet tabou. Oui, ce ne sont pas les premiers sur ce sujet, mais c’est quand même moins, monnaie courante.

Bon sur ce disque il n’y a pas juste You’re Not Crazy, et j’aime bien aussi Once And Future, Progress, Don’t Try, Uncomfortable Shoes, Piece Of Shit, Too Old For Drugs et j’en passe. Pour moi, Horse est un autre chef-d’œuvre par les musiciens de Sacramento. Ça me plait de retrouver des vrilles punk rock à la sauce 90’s dans la même veine que NOFX, Lagwagon, No Use For A Name. Osez le disque et il deviendra vite votre favori. C’est dingue comme c’est bon!

1. Once And Future
2. I Wish I Wasn’t
3. Progress
4. Rain Check
5. United Failure
6. Don’t Try
7. Mayday
8. Legacy
9. Uncomfortable Shoes
10. Trow It All Away
11. You’re Not Crazy
12. Piece Of Shit
13. Too Old For Drugs
14. Splat
15. Going Home

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le juillet 20, 2018, dans Musique, Punk, Punk Mélodique, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skatepunk, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :