Série Collaboration Musicale : 5 x JP Get The Shot!

gts-jp

C’est connu de nos jours, les musiciens, chanteurs, font souvent des apparitions comme invités sur des chansons d’autres groupes. Comme par exemple, Tim Armstrong sur l’une des plus récentes pièces de Madball. Après avoir écouté quelques-unes des pièces comme ceci et avoir découvert que quelques québécois traînent un beau bagage bien chargé de collaborations parfois hallucinantes, je me suis donc inspiré de ça pour créer une petite série de textes avec dévoilement de chansons incluant des québécois chantant dans d’autres groupes que les leurs.

Le premier dont j’avais vraiment envie de parler est sans équivoque JP Légacé, bien connu au Québec pour être aujourd’hui le chanteur des ambassadeurs québécois du hardcore/métal, Get The Shot. Il joue aussi avec Downstater et anciennement les formations Bridge Too Far et Arcania Fades.

Comeback Kid (3)

Comeback Kid, Feat. JP Get The Shot // © Photo : Dominic Robert

Vous ne le savez peut-être pas, mais cet individu débordant d’intelligence et figure importante de la scène hardcore québécoise à la voix qui rappelle celle de Shutdown (formation hardcore sur Victory Records) a collaboré avec plusieurs formations locales de la région de Québec comme sur la chanson Break Out de Hold Up! (malheureusement je ne l’ai pas trouvé sur le Web), il a aussi collaboré avec la formation Suisse, Vale Tudo et ce dont vous ignorez peut-être, c’est qu’il a même chanté quelques fois sur scène avec Comeback Kid lors de certains spectacles avec les canadiens vétérans. Peut-être un jour une collaboration sur disque viendra, sait-on jamais!

Donc après avoir fouillé parmi mes disques et en même temps le Web, j’ai concocté une petite liste de chansons où JP chante en collaboration avec certains groupes locaux, majoritairement de la ville de Québec.

STRIKE MY BALLS – FULLCOUNT

Ça frappe avec conviction et aplomb, l’arrivé de JP à 3 min 25 seconde de cette chanson, ajoute une splendide profonde hardeur de rage!

HORRIBLE PROCESS – HOUR OF DEFIANCE

Déjà que la voix de Miguel (chanteur de HOD) est lourde, l’ajout du vocal de JP est plus que parfait, ça jette un jolie contraste distinctif.

BURNING PAGES – FEELS LIKE HOME

Pièce assez lourde, intense comme à la coutume du groupe, l’entrée en scène de JP laisse sa marque de dominance!

TIME BOMB – VALE TUDO

Cette chanson de Vale Tudo aurait bien pus être une pièce de Get The Shot sur leur premier album puisque musicalement c’est dans la même veine. Moins violente que la plupart des collaboration de JP, l’efficacité de sa voix fracasse le ton musicale avec conviction.

IGNITE – GHOSTBLADE

Déjà que la pièce est intense, pesante et d’une surprenante puissance, la voix de JP rajoute un petit feu virulent et hardi. Du gros bonbon!

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le juillet 12, 2018, dans Hardcore, Hardcore Métal, Hardcore Thrash, Musique, Punk Hardcore, Série Collaboration, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Technique, Skatepunk, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :