Quand la France envahit le Québec…

franceattack

Ce n’est pas d’hier que les formations françaises viennent faire des tournées au Québec. Les plus vieux se souviendront sans doute de la tournée de novembre 1988 (du 4 au 15 nov) des Bérurier Noir où ils avaient joué plutôt quatre fois qu’une à Montréal, mais aussi à Trois-Rivières, Jonquière et deux soirées de suite à Québec. Ils étaient revenus aussi l’année d’après en ajoutant Rimouski sur leur route.

D’autres se souviendront des tournées plus récentes des Ramoneurs de Menhir, Les Sales Majestés, de Guerilla Poubelle, Maladroit l’an dernier ou peut-être de celle de groupes/artistes moins connus comme Draw Me A Butt, Miss France, First Part et de Forest Pooky (Sons Of Buddha, The Pookies, ex-Black Zombie Procession, ex-Opium du Peuple, Annita Babyface And The Tasty Poneys), pour ne nommés que ceux-ci.

Ceci étant dit, plusieurs formations ou artistes viennent nous visiter en juillet, j’avais donc envie de vous rafraîchir la mémoire avec un petit résumé des tournées proposées ce mois-ci au Québec avec nos cousins de la France. Tagada Jones, Guerilla Poubelle, Leptik Ficus, Tukatukas et même le chanteur du groupe Diego Pallavas, Bat Bat, tournera avec notre Noé Talbot national!

Alors voici les dates et surtout, donnez-leur envie de revenir. Vous pouvez agrandir chacune des affiches en un clic sur celle de votre choix  pour savoir les dates.

 

gxp

1- Guerilla Poubelle viendra nous présenter le nouvel album La Nausée du 11 au 21 juillet. Ça risque d’être assez solide comme à chaque fois qu’ils sont venus au Québec. Ils ne sont quand même pas à leur première venue et ils ont beaucoup de fans québécois. Alors, ne manque surtout pas l’une des dates, sinon tu vas te manger les doigts en te disant, zut je les ai loupés encore cette année…

 

tagadajones

2- Les vétérans de Tagada Jones viendront bourdonner nos oreilles du 11 au 15 juillet. Ils ont sorti dernièrement un album en concert, Live At Hellfest, alors il faudra donc s’attendre à entendre plusieurs des titres provenant de l’album, de vrais succès biens ancrés dans le répertoire de la formation française, tant aimé du public québécois. Ont-ils vraiment besoin d’être présentés après plus de 25 ans d’existence? Je ne crois pas…

 

leptik-fiscus

3- Beaucoup moins connu que les deux groupes précédents, mais Leptik Ficus qui effectue un retour avec le nouveau vinyle 7 pouces Mourir Dans l’Anthropocène démontre clairement qu’ils n’ont pas perdu leur étoffe d’autrefois avec leur punk rock francophone savoureusement efficace. Le trio compte quand même deux albums à son actif: Sale Ambiance (2004) et Rock’N’Roll & Flatulences (2005). À découvrir sans aucun doute, vous aurez donc du 18 au 29 juillet pour avoir la chance des voir en spectacle. Entrevue avec le groupe à lire ici sur BP.

 

bat bat pallavas

4- Un autre qui fait partie de la catégorie des moins connus pour le commun des mortels du Québec, sans doute un peu plus pour les connaisseurs qui suivent Guerilla Asso. Bat Bat chanteur à la voix très distinctive, très peu commune et originale, viendra nous jouer sans doute les fameux succès colorés de sa formation Diego Pallavas. Ce que vous ignorez sûrement c’est que l’inimitable Mononc’ Serge a enregistré une chanson avec les français sur l’album de 2012, Expédition Punitive, c’est la pièce Ça Monte Au Cerveau, allons nous avoir un petit duo dans l’une des date avec Mononc’ Serge? Il sera donc en tournée avec Noé Talbot du 11 au 18 juillet.

 

Tukatukas

5-  Issue de l’Île de la Réunion, un département français de l’océan Indien, les Tukatukas seront en tournée avec nos femmes punks montréalais préférées The Horny Bitches. Les français font dans le punk rock francophone assez lourd à la voix particulière. Le son est beaucoup tiré de la vieille école et sais bien se faire sentir. Ils seront parmi nous du 13 au 22 juillet, ils feront même un détour le 15 juillet pour jouer avec Tagada Jones au Foufs. Ce qui promet d’être assez intéressant.

Si vous ne savez pas quoi faire cet été, vous le savez maintenant. Surveillez notre page Facebook, vous pourriez gagner une paire de billets pour Tagada Jones aux Foufs le 15 juillet.

ÉCRIT PAR : DESLO

 

Publié le juillet 7, 2018, dans Événement, Musique, Punk, Punk Francophone, Punk Rock, Rock Francophone, Tournée, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :