(Photo) Pennywise à Sherbrooke

penny
Voilà déjà quelques mois que l’annonce d’une tournée québécoise de Pennywise ferait un arrêt à Sherbrooke. Cette nouvelle a atteint à peu prêt tous les amateurs de punk rock estriens. C’est le mardi 29 mai derniers que ce spectacle avait lieu et a eu pour effet de rameuter la plus grande foule qui mes étés donnés de voir au Théâtre Granada.

Dans la foule, sûrement, beaucoup étaient comme moi et attendaient ce spectacle avec une certaine nostalgie. Modern Terror a ouvert la soirée avec un aplomb surprenant provenant d’un groupe qui mérite d’être découvert. Les gars de Vancouver ont fait une performance loin d’être gênante et ont plu à plusieurs.

Pour la suite, Strung Out a été fidèle à sa réputation, ils ont secoué la foule avec leur punk rapide et mélodique, ils ont varié entre pas mal tous leurs albums et ont même joué deux chansons de leur petit dernier EP acoustique. Après cette petite pause détente, ils ont repris sur leurs rythmes habituels pour bien préparer la foule a ce qui allait suivre.

Pennywise Tout le monde est allé s’entasser au parterre pour être plus prêt du groupe. Personne n’aurait pu croire, et même penser que ce groupe que je qualifierais de légendaire foulerais les planches du Granada un jour. Et bien oui, et la foule leur a fait ressentir en criant à tue tête dès leur entrée sur scène, c’est avec les poils des bras droits comme une barre que j’ai profité de leur première note de Wouldn’t It Be Nice. À partir de ce moment plusieurs sont retombées en pleine adolescence et se sont laisser emporter par le skate punk à cent mille à l’heure de leurs idoles de jeunesse.

Malgré quelques problèmes techniques et un énorme cafouillage qui en a fait rire plus d’un, les gens qui étaient au Granada ont tous été satisfait et ont pu se défouler dans le pit. D’un bout à l’autre du théâtre les sourires et les têtes hochant se poursuivirent jusqu’à leurs dernières notes.

J’ai sûrement tanné le monde à mon travail le lendemain en racontant des bouts de cette soirée, mais je ne devais pas être le seul dans cette situation. Ils ont toujours été excellents en spectacle et je suis sure, le resteront jusqu’à la fin de leur carrière.

ÉCRIT PAR : DOMINIC

Publié le mai 31, 2018, dans Événement, Musique, Photos, Punk, Punk Hardcore, Punk Mélodique, Punk Métal, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Technique, Skatepunk, Skatepunk Métal, Skatepunk Métal Mélodique, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :