(Chronique) La grosse réunion punk à Québec


La ville de Québec a eu droit, le 17-18 novembre dernier, à la première édition du Punk Rock Meeting, mettant en valeur le skate-punk, pop-punk et leurs sous-genres rapides et techniques. Une belle initiative de Vince Fournier (Our Darkest Days) et Max Brochu (Hitch & Go). Après une superbe fin de semaine passée à L’Anti Bar et Spectacles, je vous confirme que la venue d’un fest spécialisé a très bien sa place.


Donc, deux soirs, seize groupes dont deux têtes d’affiche; Curbside le vendredi, The Fullblast le samedi et deux retrouvailles; Each On Set le vendredi et Try Again le samedi. Une belle grande famille qui vient de partout au Québec et même de l’Ontario pour une réunion punk rock.

Je dois dire qu’il n’y a pas eu de mauvaise prestation, que du bon. Bien sure, les deux groupes à nouveau réuni n’ont jamais fait partie de mes connaissances musicales, donc un peu difficile à ce niveau là d’être autant excité que bien d’autres festivaliers. Sans tous les nommer, voici donc quelques coups de cœur.

VENDREDI 17 NOVEMBRE

Set it Back, avec un son toujours aussi fonceur et la voix de Mike Morin, ont encore fait vibrer la place. Une belle découverte de Toronto, Familly Meeting joue un son plus standard mais qui nous rappel bien le skatepunk des années ’90. Pour les amateurs de pop-punk à la New Found Glory, Hitch & Go qui donne toujours un show accrocheur, ont encore une fois été à leur juste valeur.

On ne s’ennui jamais avec Our Darkest Day aka le band qui a le plus joué au Québec en cette année 2017. Je dirais même une de leurs meilleures présences sur scène de l’année. Et bien sur, pour finir la soirée, une formation pas encore très connue, mais qui nous en a mis plein la vue, Curbside. J’ai connu le groupe au Pouzza 7 et, c’était bon, mais surement dû à l’ambiance du Punk Rock Meeting, on a eu droit à un spectacle de «Tête d’Affiche».

SAMEDI 18 NOVEMBRE

Une autre belle découverte avec Brand New Lungs et par la suite, Mark and the Wolves, le groupe qu’il faut que j’écoute plus en dehors des spectacles, ont encore titillé mon attention. Pour ce qui est de Down Memory Lane, c’était la première fois que je les voyais, c’est eux qui remportent la première place pour l’étonnement de la fin de semaine. Pour les amateurs de punk rock rapide et complexe, voici des bons candidats.

Une autre de mes formations préférées était de la partie au Punk Rock Meeting et comme à l’habitude, ils ont donné une solide performance, ce qui me rappel que j’ai bien hâte d’entendre du nouveau matériel de leur part. Et puis, la grande finale, ceux qui jouaient à tous les jours dans mes oreilles depuis que je suis au courant de leur venue et qui, était de retour d’une absence prolongée, The Fullblast! Ça fait déjà quelques jours de ça, et j’en suis encore ébranlé. La voix et la basse résonnent toujours dans mes tripes. J’aime encore plus le groupe depuis que je les ai vus. Pour ceux qui ne les connaissent pas, c’est vraiment à essayer.

Selon ce qu’on m’a dit tout le long: «Attend de voir l’an prochain, tu va capoter!». On peut donc imaginer qu’une deuxième édition verra le jour et encore plus parfait que celle-ci qui a été un très bel événement bien monté.

ÉCRIT PAR : MARCAN

Publié le novembre 30, 2017, dans Événement, Festival, Musique, Pop Punk, Pop Punk Mélodique, Punk, Punk Mélodique, Punk Métal, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Progressif, Skate Punk Technique, Skatepunk, Skatepunk Métal, Skatepunk Métal Mélodique, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :