(Revue) Music 4 Cancer 2017 : Jour 1, la ville du rock

m4c tête
Par une chaude journée de septembre, comment retenir un sourire avec ce qui se prépare à l’horizon? Bondé de monde, plein de bons groupes, des burgers végétariens hallucinants, beaucoup de belles femmes et des amis plus qu’agréables. Recette magique  dans la ville du rock pour passer du bon temps dans un festival en plein cœur du centre-ville de Sainte-Thérèse. En plus, c’est pour la cause. Chaque fois que j’assiste au Music 4 Cancer, j’ai toujours une pensée pour les gens qui ont combattu ce malheureux adversaire de taille, dans les gens qui m’entourent.

Première année et premier festival avec une tente de Barricade Punk remplie choses de groupes locaux et même une maison de disque Belge. Je ne savais pas à quoi m’attendre et l’argent récolter allait au groupes locaux donc aucune argent pour BP. Mais cette première journée fut véritablement inoubliable. D’abord la quantités de personnes de qualité qui commentent souvent sur la page facebook, qui sont passées à la table prendre un autocollant, acheter un disques, un chandail et simplement jaser, fut vraiment très bénéfique pour briser la glace. Surtout quand deux membres de Voodoo Glow Skulls repartent avec des gilets BP.

Il y avait aussi les artistes que je suis aller voir. J’ai grandement apprécié la prestation de Morgan, belle présence, des petites blagues entre les chansons et surtout des chansons captivantes , qui entraîne le monde à se bouger. J’aime bien cette formation. Tout juste avant j’ai regardé quelques pièces de The Skudfux. Eux aussi bougeait bien sur scène, très énergiques, ça fait un bon spectacle à voir.

Un de mes coup de cœur fut sans aucun doute la prestation de 2 Stone 2 Skank, ont dirait qu’ils n’ont pas perdu la touche de la dernière fois lorsque je les avait vue dans le nord, à l’arrière d’un cégep de Mont-Laurier. Au Nom du Capitale, Pot Problème et tous les succès ont été chantonnés avec cœur par mon être. Un set que j’ai très apprécié ska francophone comme j’aime bien.

J’avais lu à quelques places sur Facebook que Efrem Shulz donnait tout qu’un spectacle avec Voodoo Glow Skulls et bien c’était terriblement fou. Énergique malgré sont virus. Il est un leader, il sait captiver foule et l’animer comme personne, c’était grandiose. Les fanatiques du groupe californien en ont eu pour leur argent.

J’ai aussi tripé solidement pendant Less Than Jake qui ont démarré fortement avec All My Best Friend Are Metalhead, l’appel fut fortement répondu par les spectateurs, la foule était dedans. Look What Happened aussi était grandement apprécié, tout le monde s’en donnait à cœur joie. J’adore ce que Roger Lima donne comme spectacle. Il est vraiment solide. Du gros spectacle, très agréable et satisfaisant, les gens en voulait encore plus et c’était mérité grandement.

La fin pour moi approchait et j’était comblé au plus haut niveau pour cette première journée.  Du gros fun, des prestations intenses, des visites au kiosque imprévisible, des nouvelles amitiés avec PunkRockRadio.ca et bien plus. Pas d’after party pour moi, il est temps que je garde ma forme pour affronter une grosse journée demain et enfin voir Guttermouth, moi qui les avaient manqué les deux fois lors des éditions précédentes. Hé oui, mon lift décidait toujours de partir avant le groupe. J’en ai rêvé depuis longtemps. Mon ami Seb m’a beaucoup aidé cette journée là et sans lui je ne crois pas que j’aurais passer au travers si facilement.

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le septembre 21, 2017, dans Événement, Cow Punk, Festival, Musique, Punk, Punk Rock, Ska, Ska Francophone, Ska Punk, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :