(Chronique) Hitch & Go, d’une valeur montante!


  • HITCH & GO

  • THIS TIME FOR GOOD (EP)
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2017 // Genre: POP PUNK

  • / / / /

Sans avertissements majeurs, sans promesses inatteignables, Hitch & Go, la formation de Québec ont lancé le EP This Time For Good en juin dernier. Un disque d’une valeur montante, une coche au dessus, un son plus élevé que la moyenne comparé au matériel qu’ils avaient sorti depuis le début de leur existence, en juin 2012.

Beaucoup de travail et d’acharnement fructueux peigne ce nouvel opus d’Hitch & Go. Les gars ont su chercher le meilleur d’eux et canaliser leur énergie, leur talent du plus profond de leurs âmes pour un dépassement de l’être de haut niveau et réussir à sortir un disque d’une énorme qualité. Il va de soi qu’on ressent très bien au travers chacune des pièces l’ouvrage hors-pair et l’accomplissement. Un gros écart entre le dernier EP From Alpha To Zeta et This Time For Good. Il ont su développer une structure mélodique sur une base très solide et d’une manière fiable.

Et croyez moi, leurs compétences ne s’arrêtent pas là. Il n’y a qu’à prendre Crossroads comme exemple, qui est quand même assez rapide comme chanson, avec ses quelques riffs et ambiance post-hardcore à la A Day To Remember, elle dégage une force impeccable, un sens musical accrochant, même chose pour l’énergie contagieuse de Burn Bright qui dégage une forte capacité à capter notre attention. The Art of Sinking, ma préféré, est une autre pièce qui ne donne pas sa place sur la galette, la passe de basse à 2 minute 15 secondes, déborde de petits riffs lourds et étonne par tous les sens, une séquence vraiment plaisante pour les oreilles.

Croyez moi, ce EP This Time For Good m’a fait hocher la tête spontanément très souvent. Les riffs métal de Glory Days n’ont surtout pas passés inaperçus, ça rajoute du tonus à la pièce qui carbure drôlement bien d’un bout à l’autre, impossible de ne pas vouloir la réécouter quelques fois.

On va s’entendre sur une chose, les chants sont livré avec cœur, ils ont vraiment des voix parfaites, régulières, propres et sans aucunes failles. Le talent brut quoi?

On peut dire que Hitch & Go on su sur This Time For Good relever le défi avec brio sur un disque qui transpire la maturité à plein fouet. Une oeuvre dominante qui risque d’être très haute placée dans les top de l’année 2017. Je le recommande sans hésitation, toute personne qui aime le pop punk mélodique à la limite du punk rock. La ville de Québec a de quoi être fière de ses petits garçons!

1. We’re Not The Kids You Used To Know
2. The Good Life
3. Burn Bright
4. The Art of Sinking
5. Glory Days
6. Crossroads
7. Home

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le septembre 7, 2017, dans Musique, Pop Punk, Pop Punk Mélodique, Punk, Punk Mélodique, Punk Rock, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :