(Spécial Envol et Macadam) Les suggestions et découvertes de Marcan

envoletmacadam

Nous sommes maintenant à quelques jours du festival qui se passe tout juste sous mon nez (ce n’est pas une farce, je le vois de ma terrasse). On ne peut pas passer à coté des têtes d’affiches qui vont faire vibrer l’autoroute Dufferin mais, en tant qu’amateurs de musique, il est de notre devoir d’aller soutenir les groupes émergents; que ce soit d’ici ou d’ailleurs.

Propagandhi, Streetlight Manifesto, Guttermouth, H2O et même Voodoo Glow Skulls font parti des groupes que je me tannerai jamais de voir. Ceci étant dit, la liste a pour but de vous faire découvrir les futures légendes, qui sait?

Scare (Québec)

scare-pressPour les amateurs de musique lourde et crasseuse. Le groupe de Québec au son punk/post-hardcore, tirant un influence à la Converge, représentera sa ville lors de la journée d’ouverture.

L’Anti Bar et Spectacle 7 septembre 23h00

Pogo Car Crash Control (France)

Pogo Car Crash ControlLa formation en provenance Seine-et-Marne, France, viens nous cracher leur dégoût avec un punk-garage francophone. Sans même les avoir vu en spectacle, on sent très bien leur énergie arriver à Québec.

L’anti Bar et Spectacle : 7 septembre 22h00
Scene Radio X : 9 septembre 17h30

Gerbia (Québec)

gerbiaRien de mieux que du bon vieux punk old-school purement québécois pour les festivités d’Envol et Macadam. Leurs messages engagés et directs viendront mettre le feu aux poudres du Scanner pour finir la soirée du vendredi.

Scanner : 8 septembre 1h00

Mutant Monster (Japon)

mutant monsterPunk-pop-garage accrocheur en japonais, qui je dois vous dire, fait très bien sa job. Le trio féminin saura vous charmer avec un son entraînant et festif. Venez goûter aux arômes du Japon, tout juste avant Gerbia.

Scanner : 8 septembre 00h15
Le Cercle : 9 septembre 22h30

Hate it Too (Québec)

8ittooUne de mes formations préférées en termes de skatepunk, un «must» pour l’événement. Les mélodies riches et harmonieuses se marient tellement parfaitement avec les vocales qu’on ne peut pas s’empêcher de chanter.


La Source de la Martinière : 8 septembre 00h15

D’Ark Legal Society (Indonésie)

D'Ark Legal SocietyIci, on va peut-être plus aller chercher des fans de vieux métal, mais personne ne peut être indifférent à cette formation indonésienne. Leurs recherches et efforts pour approfondir leur son est juste incroyable. À ne pas manquer.

L’anti Bar et Spectacle : 8 septembre 20h15
Scanner : 9 septembre 00h15

Boundaries (Québec)

boundariesUn très bon groupe hardcore de la ville de Québec qui nous offre, tout en restant dans le genre, un son dur et festif. Un band qui a des trippes et qui doit être vu par tous les amateurs de hardcore qui seront présents au festival.

Scanner : 9 septembre 1h00

Scoundrel (Royaume-Unis)

ScoundrelEt oui, du bon vieux grunge pour finir cette liste. Une ambiance grave et bien «trash» pour tous les amateurs que ce soit de punk, hardcore, métal et leurs sous-genres. Un des groupes découvertes qui est des plus rassembleur à mon avis.


L’anti Bar et Spectacle : 7 septembre 20h15

Knock-Out : 9 septembre 00h15

Il ne faut surtout pas oublier Diamond Head qui roule leur musique heavy métal depuis les années ’80 et Dj Yella de N.W.A. qui feront tout deux leur performance le 7 septembre à l’Anti Bar et Spectacle.

Irish Moutarde, Mute, Our Darkest Days, Planet Smashers et plusieurs autres seront aussi présents pour cette fin de semaine complètement musique. Si tu n’as pas ton billet, que te faut-il de plus?

On se voit en fin de semaine!

ÉCRIT PAR : MARCAN

Publié le septembre 6, 2017, dans Événement, Festival, Hardcore, Hardcore Mélodique, Hardcore Métal, Musique, Post Punk, Post-Hardcore, Punk, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skatepunk, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :