(Chronique) Trashed Ambulance du punk qui gagne à être entendu!


  • TRASHED AMBULANCE

  • A DIME FOR EVERY TIME (EP)
  • [THOUSAND ISLANDS RECORDS]
  • Année: 2017 // Genre: PUNK ROCK

  • /

C’est clair que dans votre esprit Trashed Ambulance ne vous dit absolument rien. Encore moins si je vous nomme les musiciens impliquer dans ce groupe et ce même s’ils proviennent de défunt projet. Mais j’espère que l’Alberta vous évoque encore quelques choses comme Downway, Belvedere, Torches To Triggers, This Is A Standoff et maintenant Trashed Ambulance devrait se glisser pertinemment dans votre liste.

Trashed Ambulance qui est né à Red Deer en 2014, a sortie ce second disque A Dime For Every Time (EP) sous l’étiquette montréalais Thousand Islands Records le 19 mai dernier sois une année et un peu moins d’un mois après Blurry Thoughts. Deux disques pas très différent l’un de l’autre, deux galettes qui dégagent de bonne vibration punk rock. Peut-être que le plus récent A Dime For Every Time (EP) est un peu plus compacte dans la longueur des pièces, mais rien qui ne change la donne en ce qui attrait la qualité musicale.

Le chanteur semble être souvent sur un pied d’alerte dans sa voix, toujours sur le qui vive, prêt à enchaîner chacune des paroles des chansons. Le ton est grave et parfois un tantinet agressif. Ce n’est pas trop variant, toujours sur le même sentier, mais pourquoi changer une recette gagnante, vous me diriez. C’est vrai, quand on le fait bien, aussi bien continuer dans le même chemin. Et il faut dire qu’il n’y a pas de mauvaises chansons et que dès les premières notes c’est immédiatement intéressant.

Mais nul doute que passer au travers du disque se fait aussi facilement que de manger un hot dog végétarien debout sur le coin du comptoir. C’est bon, on en veut d’autre jusqu’à être pus capable. Tu prends le moment présent, tu l’écoutes, tu relaxes et tout s’enchaîne parfaitement. Le genre d’album que tu t’attends à voir exploser des riffs sur dimensionné, un disque que tu n’attends pas l’aboutissement qui étonne de mille feux, tu le prends tel quel parce qu’il est très bon. Ça ne devient jamais monotone. Il contient tout de même de jolies partitions.

Les riffs sont courts, pointus, simples et il vous suffit de vous immerger et de constater à répétition que les notes employés sont précises et cohérentes. Leurs compositions sont tout de même d’une structure assez classiques. Le son de Trashed Ambulance m’as toute suite interpellé, c’est joué sans bévue, avec conviction et ils ont une belle force motrice. Les battements réguliers du drum sont habilles et conduisent les chansons en faisant plus que simplement suivre la basse.

C’est ce qui en fait un album fortement recommandable, bien attrayant est l’ensemble du disque, du bon punk rock à saveur 90′. Ce n’est jamais de refus surtout quand c’est bien joué. Jettez-y les oreilles vous pourriez vous surprendre à aimer les six titres du EP A Dime For Every Time. Les versions numériques et physiques sont disponibles sur le Bandcamp de Thousand Islands Records.

1. Hangover Drive
2. Metronome
3. Doofus
4. Candy Stripers
5. Mulligan
6. Effin 101

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le juin 12, 2017, dans Musique, Punk Rock, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :