15 albums à écouté avant le Rockfest (3e partie)

montebello-rockfest

La troisième partie est à votre porté ci-dessous.

Les Sheriff (Punk/Rock) – Les Deux Doigts Dans La Prise (1992, label Etoile)

sheriffs‘’ON EST LES SHERIFF, ET ON FAIT DU BRUIT!!!’’. Avec la venue du groupe originaire de Montpellier, Les Sheriff, nous pouvons dire qu’Alex Martel marque encore une fois un bon coup pour le volet francophone du festival. Il faut dire qu’avec à sa programmation de l’an dernier avec les groupe Ludwig Von 88 et Les Ramoneurs de Menhirs la barre était haute pour satisfaire la demande face à cette vague de punk Français grandement apprécié du public québécois. Bérurier Noir doit être LE groupe le plus demander sur les réseaux sociaux à chaque année. Faisant parti du courant de rock alternatif français au côté de Parrabellum, La Mano Negra ou bien Les Wampas, le groupe les Sheriff a grandement marqué la scène Punk Francophone de la fin des années 80 par ses textes simples et rigolos. Le double album Live Les Deux Doigts Dans La Prise reprend les plus grands succès du groupe avec des rythmes beaucoup plus rapides que sur les originaux et presque sans interruptions donnant une bonne idée de ce qui nous attend lors de leur prestation live à Montebello cet été.

Reverend Horton Heat (Psychobilly) – Smoke ‘Em If You Got ‘Em (1990, Sub pop)

HortonheatChanteur charismatique, guitare Gretsch, contrebasse jouée en slap …Tous les éléments sont présents pour rendre le groupe américain Reverend Horton Heat incontournable lorsqu’on parle du genre Psychobilly. Suivant la trace du groupe New-Yorkais The Cramps, cette formation originaire de Dallas au Texas apporte un son beaucoup plus country au Rockabilly qui vit un retour en force à la fin des années 80 grâce aux groupes comme Stays Cats ou bien The Blasters. Avec la sortie de leur premier album, Smoke ‘Em If You Got ‘Em, Reverend Horton Heat s’impose rapidement comme une tête d’affiche de la scène Punk Rock Américaine au côté des Dead Kennedys, Black Flag et bien-sûr, groupes qui agençaient déjà le son Psychobilly a leur musique Punk Hardcore. À voir!

Masked Intruder (Pop-Punk) – Masked Intruder (2012, Fat Wreck Chords)

MaskedComme vous l’avez sans-doute remarqué, la programmation du RockFest est en majeure partie constituée de groupe venant d’une autre époque…Pourtant, certains groupes plus récent réussissent à avoir une place de choix sur la programmation à chaque années. C’est le cas de la formation du Wisconsin Masked Intruder. Les membres de la formation, Blue, Green, Yellow et Red nous propose une pop-punk rafraichissant situé à des milles de ce que fait d’autres groupes cités plus tôt dans cette chronique. Il est quand même intéressant de voir que Fat Wreck Chords fait bien ses devoirs en signant de nouveaux artistes pour porter le flambeau du Punk Rock!

Mute (Punk/Rock Mélodique) – Thunderblast (2011, Indépendant)

mute-thunderblastGrand favori des festivals Punk Rock partout au Québec, la formation Mute est de retour pour une troisième fois au RockFest de Montebello pour une prestation devant un public, sans doute déjà conquis. En effet, le groupe originaire de la ville de Québec, qui roule depuis presque 20 ans dans la belle province ainsi qu’à l’étranger, possède un grand bassin de fans provenant en majeur parti de la veille capitale. Prônant la culture « Fait-le par toi même », les gars de Mute sort la totalité de leurs albums sans maison de disque. L’album Thunderblast démontre très bien ce dont la formation québécoise est capable; un rock technique et mélodique, un son très énergique et une sonorité punk qui nous montre, encore une fois, que nous n’avons rien à envier à nos voisins du sud.

Les Ordures Ioniques (Punk/Rock) – Se Soûlagent (2000, Farmer records)

ordula1Grandement influencé par le mouvement Punk Rock Français des années 80, Les Ordures Ioniques nous présenteront leur Punk accrocheur pour une première fois à Montebello! Ils sont donc de retour sur les planches des salles de spectacle québécoises pour nous présenter leurs classiques ainsi que leur nouvel album prévu pour cet été. L’album Se Soûlagent fut très remarqué au début des années 2000 dû à une rotation de leurs vidéoclips Le troubadour, Nous mourrons tous pauvres, sur les ondes de Musique Plus et à leurs habitudes clairement proche du Street Punk rappelant les groupes Exploited ou bien Casualties. Un must pour les fans du genre!

ÉCRIT PAR : LP

Publié le juin 8, 2017, dans Événement, Festival, Musique, Pop Punk, Psychobilly, Punk, Punk Francophone, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Technique, Skatepunk, Skatepunk Métal, Skatepunk Métal Mélodique, et marqué , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :