(Entrevue) Le nouveau festival de Lévis


  • FRED / YOFO FEST

  • [INDÉPENDANT]
  • VILLE: LÉVIS// PAYS: CANADA

  • / /

Entrevue avec Frédéric Ouellet fondateur du nouveau Yofo Fest, qui nous parle du pourquoi il a démarré ce festival, son point de vue sur la scène locale et de pleins de choses biens intéressants. Je le remercie du temps accorder et vous laisse avec le plus grand plaisir, découvrir ses réponses.

1. Comment à démarer l’idée d’organiser la première édition du Yofo Fest?

Après l’organisation de plusieurs shows à Lévis pour mon groupe de musique Feels Like Home, je me suis vite rendu compte qu’il y avait une bonne scène pour la musique alternative dans la région. J’ai tâté le terrain et l’idée d’avoir un festival ‘’rock’’ à Lévis parlait à plusieurs!

2. Pourquoi faire un nouveau festival quand il y en as peut-être trop au Québec?

C’est vrai qu’il y a beaucoup de festivals au Québec, ceux qui vont sortir du lot vont savoir offrir une programmation et une expérience authentique autant aux spectateurs qu’aux groupes. À Lévis, il n’y a pas de festival de ce genre, donc nous avons amplement notre place dans le monde de l’événementiel. J’ai hâte de voir cette première réaction!

3. Quel est votre atout majeur, l’atout qui vous démarquent des autres festival?

Bonne question ça! C’est un mélange de l’ambiance festive que nous offrirons aux festivaliers ainsi que la qualité des groupes que nous recevons cette année!

4. Est-ce que les futures éditions repose entièrement sur la réponses des festivalier ou vous avez déjà l’envie d’une seconde édition?

Je te dirais que ‘’l’ampleur’’ de la seconde édition repose sur la réponse des festivaliers de cette année. Nous prévoyons déjà une deuxième édition, qui on espère, dépassera les attentes de nos festivaliers!

5. Le festival s’adresse à quel type de personnalité musicale?

Le YOFO Fest 2017 s’adresse aux amateurs de rock, de metal, de punk et de hardcore! Ce festival s’adresse aussi aux curieux qui aimeraient découvrir de nouveaux groupes locaux à travers le Québec passant par des groupes qui bûchent pas mal à des groupes plus rock mélodique. Avec des têtes d’affiches comme Mute et Anonymus, nous allons également chercher une clientèle légèrement plus âgé qui suivent ces groupes depuis un certain moment déjà!

6. Festival famillial ou adulte seulement?

Pour cette première année, pour adultes seulement, car les spectacles se déroulent dans un bar/spectacle. Pour l’an 2, on vise un festival tous âges!

7. Faites-vous d’autre choses dans la scène locale?

Oui! Je joue de la guitare et je gère mon groupe Feels Like Home, nous sommes un groupe metal/hardcore de Lévis! Avec la création de ce nouveau festival, je vise m’impliquer davantage dans la production de spectacles et dans l’événementiel au courant des prochaines années!

8. Qu’est-ce que le Yofo Fest pense de la scène locale actuel au Québec?

Je suis dans la scène ‘’underground’’ depuis 8 ans environ et je peux dire que nous sommes dans un moment où la scène est bien vivante à travers le Québec! On peut penser à des villes tels que Lévis, Québec, Ste-Thérèse, Rouyn-Noranda et j’en passe, qui offrent des spectacles et des événements de qualité à lesquels le monde se déplace, c’est beau de voir ça!

9. Comment se déroule la vente des billets à moins d’une semaine avant le début des festivité?

Ça se déroule bien pour une première édition! Il faut que ça continu!

10. Comment gerer vous votre stresse d’organiser un festival jusqu’ici?

Ça va très bien! Nous avons une bonne équipe au niveau de l’organisation avec des partenaires en or! Donc un peu de stress, mais beaucoup d’excitation!

11. Quel sont vos attente pour cette première édition?

Mes attentes seraient de faire salle comble les 2 journées du festival! Bien entendu, que les festivaliers passent une fin de semaine de fou et qu’ils soient fidèles au poste pour l’an prochain! J’espère retirer plusieurs bons mots de cette première édition, ce qui me poussera à encore plus pour l’an prochain!

12. On vous laisse les mots de la fin.

Encouragez votre scène locale, encouragez les groupes qui tentent de faire leur place, encouragez les festivals qui démarrent! Au YOFO Fest, on vous promet du fun au maximum et c’est votre présence qui nous poussera à grossir d’année en année! Merci à tous ceux qui nous encourage dans ce beau projet!

Rappelle, le Yofo Fest se déroule le 9-10 juin et les billets sont disponible sur le site du festival via ce lien. Consulte l’horaire ci-dessous.

yofo-horrair

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le juin 7, 2017, dans Événement, Festival, Hard Rock, Hardcore, Hardcore Mélodique, Hardcore Métal, Musique, Punk, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Technique, Skatepunk, Skatepunk Métal, Skatepunk Métal Mélodique, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :