(Entrevue) les montréalais Long Story Short


  • LONG STORY SHORT

  • [INDÉPENDANT]
  • VILLE: MONTRÉAL// PAYS: CANADA

  • /

Mini rencontre par écrit avec l’un des groupes émergeant de Montréal dont leur musique me parle et me rejoint. J’ai donc pris le temps de les contacter pour jaser du groupe, de la scène et de pleins de trucs qui concernent la musique. Long Short Story ont bien voulu me répondre et je les remercie pour leur disponibilité.

1- Comment le groupe a t-il débuté?

JS (drum) et Paly (bass) se sont rencontrés dans un autre band qui n’a malheureusement pas survécu. Ils ont rapidement décidé de créer un nouveau band et Jay, notre chanteur, s’est joint au projet quelques mois plus tard. Nous avons eu 2 lead-guitaristes qui ont dû nous quitter dans les dernières années. Mathieu s’est joint à nos début 2017. C’est un lead-guitar vraiment solide et motivé!

2- D’où provient le nom de votre groupe?

On a fait du brain-storming pendant beaucoup trop de temps pour se choisir un nom! Quand on a choisi Long Story Short, on a bien vu que d’autres formations portaient le même nom mais elles semblaient toutes ni connues, ni actives donc on a sauté dessus. Seulement un autre groupe de la Hollande a eu la même idée depuis, histoire à suivre!

3- Vous jouez du skatepunk, quelles sont vos influences?

Beaucoup de groupes punk des années 90, NOFX, No Use For A Name, Propagandhi, Good Riddance, Lagwagon, Pennywise, Reset, Guttermouth, Offspring et autres plus récent comme Mute (QC), Rise Against, the Flatliners, etc…

4- Est-ce que chaque musicien du groupe provient d’une ou plusieurs défunte formation?

Jay était chanteur et guitariste du groupe “Gone2Far”, assez actif de 2004 à 2012.
Mat, notre Lead-Guitariste, a joué avec “Giving In”, une formation montréalaise qui s’est dissoute en Mai 2016. Jean Simon, le batteur, à fait partie d’un groupe de cover nommé “Bambi on fire”. Qui a malheureusement pas eu un franc succès malgré un nom aussi original! Paly était la bassiste des défunts groupes “I’m Still In” et “We Are Machines”.

5- Quelle est l’importance pour vous de jouer dans ce groupe?

Ça nous permet d’être entre amis, de laisser aller notre créativité et de se défouler/libérer du stress de façon constructive! Avoir du fun est vraiment important pour nous mais on est aussi toujours prêt à mettre les efforts nécessaires pour préparer un show ou un nouvel album.

6- Quels est le message que vous véhiculez dans vos chanson?

On veut pas se donner de thème ou d’angle particulier, on veut pas être étiquetés ni se fermer des portes. En gros on laisse monter ce qui vient en gardant l’esprit ouvert et travaillons autour de ça.

7- Est-ce qu’il y a quelque chose dans la scène locale du Québec qui ne vous plait pas?

Non, la scène se porte vraiment bien! Les promoteurs sont passionnés, les bands sont en feu et la crowd est vraiment malade!

8- Que signifie pour vous le fait d’être une formation indépendante?

C’est sur qu’on apprécie énormément notre indépendance et la liberté de créer sans devoir rendre de comptes à personne, mais on est pas fermé à l’idée de joindre un label avec qui on partage une même idéologie!

9- Pensez-vous mettre votre musique en format physique pour rejoindre ceux qui préfère encore ce format plutôt que le numérique?

Oui tout à fait, on a déjà plusieurs CDs de notre EP “We Made it Through” disponibles. Pour ceux qui aimeraient s’en procurer, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook et ça nous fera plaisir de vous faire parvenir une copie pour la modique somme de 5$.

10- Qu’est-ce qui s’en vient dans l’avenir de votre groupe?

On travaille fort sur du nouveau matériel dans le but d’enregistrer un nouvel album d’ici la fin 2017! On prévoit faire quelques shows cet été, mais on a pas encore tous les détails en ce moment. On vous tient au courant!!

11- Sans vous retenir, quel sont vos mots de la fin?

Long Story Short est une histoire beaucoup trop longue pour qu’elle soit écourtée… Pis tant qu’à y être, vous pouvez nous écoutez/downloader et nous encourager ici. On vous aime!

ÉRIT PAR : DESLO

Publié le mai 23, 2017, dans Musique, Punk, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skatepunk, et marqué , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :