(Spécial Pouzza Fest) Les suggestions pré-Pouzza de Marcan

pouzza-ban

On a tous nos classiques à voir au Pouzza Fest et, pour la majorité, ce sont les têtes d’affiche. Mais ce que je vous propose maintenant, c’est mes découvertes. Dix groupes qui joueront au Pouzza 7 et qui, d’après moi, valent le détour, même s’ils ne sont pas connus du grand public. Un choix qui a été dur à faire, mais que je crois équilibré.

Keep Flying (Pop punk)

Pour tous les amateurs de punk rock ponctué de trombone, il s’agit d’un groupe que j’ai découvert par hasard au The Fest 2016. Une prestation sur scène que je pourrais qualifier de particulière. «Catchy» et prenant, le groupe ne manque pas d’énergie, surtout le guitariste, qui pousse souvent les limites d’intensité permises. Chanson préférée : Safety Harbor.

Théâtre Ste-Catherine, vendredi 19 mai, 21 h 45

Bong Mountain (Pop Punk)

Bon, ici, on s’éloigne du punk comme tel avec un son nouveau genre et original; ce groupe est impressionnant. Je le suggère aux gens qui, comme moi, aiment la vague PUP et Dune Rats. On adhère très vite à Bong Mountain et à leur son gentiment mélodique. Chanson préférée : Monday Song.

Katacombes,  vendredi 19 mai, 22 h 15

Class of ‘86 (Skatepunk Mélodique)

Voici le groupe par excellence pour tout le monde qui adore Propagandhi et A Wilhelm Scream. Si vous vous demandez quel est le meilleur, Class of ’86 est la réponse. Rapide, brute et puissante, cette formation de punk mélodique de Minneapolis sera au Pouzza 7. À ne pas manquer! Chanson préférée : Dudes Chillin’ Death’s Creepin’.

Café Cléopâtre, dimanche 21 mai, 23 h 15

Dead Broke (Punk’N’Roll)

J’ai eu un coup de cœur pour la formation de Toronto qui fait du rock/punk/trash très électrique. Par connaissance de cause, je peux vous promettre une performance des plus décadentes. Un autre groupe à ne pas manquer; il sait donner une performance digne de ce nom. Joignant les amateurs de tout genre, il est un passe-partout pour un festival comme le Pouzza. Chanson préférée : Looking for L.A.

Fouf 2.0., vendredi 19 mai, 19 h

Oh my Snare! (Punk Rock)

La scène montréalaise a tellement de talents à nous offrir, et cette année, Oh my Snare! en formule acoustique vient nous le confirmer. Un des groupes les plus originaux de la scène punk, qui, parfois malaimé, saura nous charmer avec une performance acoustique. Qui est prêt à chanter sa vie? Chanson préférée : Hoyeste Gang

Foufounes Électriques, samedi 20 mai, 21 h

The Isotopes (Baseball Punk)

Ok, ce n’est pas vraiment une découverte vu qu’ils sont un peu plus connus, mais il s’agit quand même d’un show à ne pas manquer. Un des meilleurs groupes de pop punk à la sauce «Ramonesque» que je connais. Il n’a jamais été aussi plaisant de chanter et de sourire sur des chansons à thème de baseball qu’avec ce groupe répétitif qui nous rend accro. Chanson préférée : Ballad of Rey Ordoñez

Foufounes Électriques, dimanche 21 mai, 20 h 15

Curbside (Skatepunk Mélodique)

Curbside est la relève pour tous les amateurs de Belvedere avec son skatepunk. Même la voix me rappelle celle de Steve Rawles. Des guitares inspirées de Strung Out et un rythme qui ne ralentit pratiquement jamais, un autre «must» à voir. Chanson préférée : Dragged Away

Théâtre St-Catherine, samedi 20 mai, 00 h 45

Jesus Horse (Hardcore)

Un groupe que je viens de découvrir en fouillant la programmation et qui vient combler le vide de musique tordue que The Blood Brothers ont laissé derrière eux. Décousus, méchants, complexes et intenses, Jesus Horse prouvent que Montréal peut toujours me surprendre. J’ai bien hâte de voir comment ils se comportent sur scène, pas vous? Chanson préférée : All your Heroes Get Sex Change.

Katacombes, dimanche 21 mai, 21 h 45

Western Setting (Punk Rock)

Avec un son qui s’apparente à celui de Red City Radio, Nothington et même Hot Water Music par moment, les gars de Western Setting touchent ma corde sensible. Voix rauque sur musique pas trop rapide, mais très prenante; je les suggère à tous ceux qui aiment le côté passionné du punk rock. Chanson préférée :Old Pain.

Foufounes Électriques, vendredi 19 mai, 18 h 30

Broadcats (Punk Rock)

J’ai décidé de me gâter et de vous parler du groupe et des amis que j’ai le plus hâte de voir cette année, puisqu’ils n’ont pas été très actifs dans les dernières années. Un punk de party, criard et sale, où tous les membres de la formation maîtrisent à la perfection un style qui, d’après moi, est trop difficile à trouver de nos jours. Si vous n’avez pas peur de recevoir de la bière sur votre linge de punk rockeur, nous allons donc nous voir, les genoux accotés sur la scène et le poing levé bien haut. Chanson préférée : Selfish

Théâtre Ste-Catherine, samedi 20 mai, 1 h 30

ÉCRIT PAR : MARCAN

Publié le avril 25, 2017, dans Événement, Festival, Hardcore, Hardcore Mélodique, Musique, Pop Punk, Post-Hardcore, Punk, Punk Rock, Punk'N'Roll, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Technique, Skatepunk, Skatepunk Métal, Skatepunk Métal Mélodique, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :