(Chronique) Forest Green, l’album Dead is Dead


  • FOREST GREEN

  • DEAD IS DEAD
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2016 // Genre: Punk Rock

  • / /

Fondé en 2015 dans le bel État du Michigan par Mark Duhaime et Nathan Urband, Forest Green a sorti un premier EP éponyme dont la première écoute était accrocheuse. L’année suivante, la formation fut complétée par Dan Horn et Chris Bloom, avec un retour en force au studio de nul autre que Nick Diener (The Swellers, Apology Tour) pour un deuxième EP de cinq pièces, « Dead is Dead », qui sonne pas mal!

Le cancer du cousin de Mark, décédé en 2016, a inspiré le groupe dans la composition des paroles ainsi qu’au niveau musical.

On peut facilement ressentir tout au long de l’album l’impact que ce tragique événement a pu avoir. La toute première pièce, Nothing, débute de manière lourde, agressive et directe. Elle est sans doute celle qui représente le plus l’histoire derrière l’enregistrement et qui met son contenu en valeur. Un son pop punk actuel avec un côté un peu sombre et mélodieux, à la fois calme et lourd, mais parfois agressif. Ce contraste musical très bien exécuté repose sur une voix tenace et acharnée qui vient du plus profond et qui donne envie de pouvoir mettre fin à toute injustice et toute souffrance.

Comme une âme qui s’éteint en douceur, nous pouvons constater que Dead is Dead, aussi mélodieux et accrocheur soit-il, se termine lentement et calmement, de manière progressive et subtile.

Un premier vidéoclip pour la pièce Love/Family/Friends a également paru en février 2017, et un deuxième sera disponible prochainement.

1. Nothing
2. Love/Family/Friends
3. Hold My Breath
4. Feel At Home
5. Everything

ÉCRIT PAR : JOHN L.

Publié le avril 24, 2017, dans Emo, Musique, Post Punk, Punk, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, et marqué , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :