10 albums à écouter avant son PouzzaFest! (Partie 3/3)

Dernière partie de cette belle trilogie de 10 disques à écouter avant les festivités du Pouzza Fest. Vous pouvez relire les deux premières parties; 1ière ici et deuxième juste ici et pour la troisième, bonne lecture!

Bad Cop/Bad Cop (Rock, Pop-Punk)

Bad-Cop-Bad-Cop-Not-Sorry-coverNot Sorry (2015, Fat Wreck Chrords)

Avis à tous, ‘’Le Punk au féminin s’est maintenant trouvé de nouvelles portes paroles!’’. Originaire de Los Angeles en Californie, le quatuor 100% féminin débarque en force avec leur premier album : Not Sorry. De passage à Montréal en Octobre dernier en première partie de la formation ska punk The Interrupters, ces filles nous ont donné une performance remarquable qui n’avait rien à envier aux groupes généralement composés de garçons. Produit par Fat Mike de NOFX, Not Sorry rallie habilement une sonorité pock à une attitude punk explosive. Les pièces telles Like, Seriously?, Nightmare et Surgarne traduisent clairement l’énergie que la formation californienne peut avoir sur scène. Je vous invite donc fortement à assister à cette soirée qui s’annonce forte en énergie au Pouzza Fest 2017!

Vendredi 19 mai au Foufounes Électriques avec : Western Settings, Binary Heart, The Penske File, Typesetter, Mannequin Pussy, Skating Polly, Red City Radio et RVIVR.

The Beatdown (Reggae, Ska)

beathugoThe Beatdown Meets Hugo Mudie (2015, Stomp Records)

Fondée en 2009 à Montréal, la formation reggae The Beatdown n’a plus besoin de présentation auprès des fans du genre autant sur la scène locale qu’à l’internationale. Ils sont approchés en 2015 par le fondateur du Pouzza Fest, Hugo Mudie, pour faire un projet en duo, créant ainsi The Beatdown Meets Hugo Mudie. L’album se veut une continuation du travail des Beatdown, très reggae avec une légère touche de ska, mais avec un son un peu plus psychédélique apportée par le leader des Sainte Catherines. Quelques spectacles du duo ont été donnés sur la période 2015/2016 dont une prestation au Rock Fest l’été dernier. Peut-être que tel Bob Marley, Mudie aurait trouvé ses Waillers…Tout ça reste à voir sur le parterre de la place des festivals ce printemps.

Vendredi 19 Mai au Quartier des Spectacles de Montréal (Jardins des bières) avec : The Slackers, Mustard Plug, Two Cow Garage, SIMS, La Carabine et Freya Wilcox & The Howl **GRATUIT**

Barrasso (Punk/Rock Franco)

barrasso-disqueDes X, Des Croix, Des Pointillés (2015, Music Mansion Records)

Dès sa parution en 2015, l’album Des X, Des Croix, Des Pointillés de la formation punk rock Barrasso a réussi à charmer grand nombre de fans et de critiques locaux. En effet, même les médias conventionnels de masse (La presse le classa parmi les meilleurs albums de 2015 dans son fameux décompte Franco annuel), ont apprécié le son lourd et empreint de distortions du groupe Montréalais. Avec ce premier album, Barrasso nous propose une musicalité punk garage Francophone rappelant grandement les Éric Panic, Marmotte Aplatie et même Groovy Aardvark – si l’on s’arrête un peu sur la voix du chanteur Jonathan Beauregard (ex-Suck la Marde) – au grand plaisir des fans de cette belle époque. Maintenant habitués à l’évènement, les gars de Barrasso reviennent cette année au Pouzza Fest avec un spectacle gratuit question de conquérir encore plus de fans du genre.

Dimanche 21 Mai au Quartier des Spectacles de Montréal (Jardins des bières) avec : Lagwagon, Tagada Jones, Raygun Cowboys, Morgan, The Pelers, Molly Rhythm, Kman & the 45’s et Sammy Kay **GRATUIT**

En conclusion, j’aimerais ajouter que le Pouzza Fest ce n’est pas seulement une excellente programmation musical; c’est également un partenariat d’affaire avec des entreprises en marge de ce que la plupart des festivals nous propose. Les microbrasseries Beau’s et Le Trou du Diable, ainsi que la distillerie de Sailor Jerry seront présents sur le site pour nous faire boire et découvrir de merveilleux produits moins présents normalement lors de ce type d’évènement.

De nombreux FoodTruck ainsi que la gang du restaurant l’Gros Luxe seront également présents sur le site pour combler l’épicurien en vous et pour calmer votre appétit! Le Pouzza c’est également un grand nombre d’activités pour toute la famille durant les trois jours du festival. L’an dernier des jeux gonflables, des séances de Yoga ainsi qu’un grand BBQ familial furent organisé sur le site. Comme quoi, la culture punk c’est beaucoup plus que les mohawks et les Doc Martens

La gang de Barricade Punk sera également présente sur le site du Jardins des Bières pour une bonne partie du festival. N’hésitez à venir prendre une bière avec nous pour discuter de punk rock entre deux bands!

Et vous, quel groupe avez-vous le plus hâte de voir cette année au Pouzza Fest?

ÉCRIT PAR : LP

Publié le avril 22, 2017, dans Musique, Punk, Punk Rock, Ska, Ska Reggea, et marqué , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :