10 albums à écouter avant son Pouzza Fest! (PARTIE 2/3)

pouzza-ban

Deuxième partie des disques à écouter avant les festivités du festival montréalais.

The Slackers (Ska)

slakers-Redlight

Redlight (1997, Hellcat Records)

Je suis toujours étonné de voir les années de parution des albums du groupe New-Yorkais The Slackers! Ayant une sonorité beaucoup plus associée à la deuxième vague Ska, popularisée par The Spécial au début des années 80, la formation américaine débute sa carrière au milieu des années 90 avec l’aide de Tim Armstrong, du groupe Rancid, et de sa maison de disque Hellcat Records. Le Pouzza nous propose cette année une interprétation complète du 2e album du groupe : Redlight. L’album se veut un heureux mélange de reggae et de jazz aux sonorités ska très propre à la deuxième vague. Comme la plupart des groupes de cette période, le côté punk se fait sentir beaucoup plus dans l’attitude et les propos tenus sur scène que dans la musicalité. Attendez-vous à une fin de soirée relaxe mais festive avec ces légendes du Ska New-Yorkais!

The Slackers, vendredi le 19 Mai au Quartier des Spectacles de Montréal (Jardins des Bières) avec : Mustard Plug, Two Cow Garage, The Beatdown, SIMS, La Carabine et Freya Wilcox & The Howl **GRATUIT**

The Real Mckenzies (Punk Celtique)

real-Off the Leash

Off the Leash (2008, Fat Wreck Chrords)

Grandement influencé par les groupe Punk Celtique comme The Pogue, Real Mckenzies (au côté de Flogging Molly et Dropkick Murphys) est l’un des groupes les plus importants du genre. Ayant d’abord connu un succès plus local il y a plus de 25 ans, la formation originaire de Vancouver a obtenu une reconnaissance internationale grâce à son alliance avec Fat Wreck Chords aux milieux des années 2000. Avec l’album Off the Leash, réalisé par Fat Mike lui-même, la troupe de Paul Mckenzies nous propose un son beaucoup plus orienté vers le punk rock que la musique traditionnelle irlandaise, leur permettant ainsi d’acquérir de nombreux nouveaux fans. Souhaitons que l’organisation du Pouzza a pensé à offrir une sélection de Whisky et de bières importées d’Irlande pour l’occasion!

DATE ET SALLE À CONFIRMER

Tagada Jones (Punk Hardcore Franco)

tagada-peste

La Peste et le Choléra (2017, Enragé Production)

Que ce soit avec leurs amis de Lofofora ou bien avec leur collectif Le Bal des Enragés, la formation bretonne Tagada Jones ne rate jamais l’occasion d’offrir une série de spectacles en Nouvelle-France pour leurs nombreux fans bucherons Québécois. Suivant la trace du Punk revendicateur français amené par les Bérurier Noir, Sheriff et autre Parabellum de ce monde, les gars de Tagada Jones s’amènent au Pouzza nous présenter leurs derniers opus : La Peste et le Choléra. Avec des pièces comme Les vendredis 13, Envers et Contre Tous ou la très festive Mort aux Cons, Tagada montre que même après plus de 20 ans de carrière, ils n’ont rien perdu de la rage qui a fait leur renommée autant en France qu’à l’international. Il serait bien étonnant de ne pas voir des poings levés lors de la prestation de nos cousins Punks français.

Tagada Jones, dimanche le 21 Mai au Quartier des Spectacles de Montréal (Jardins des Bières) avec : Lagwagon, Raygun Cowboys, Morgan, Barrasso, The Pelers, Molly Rhythm, Kman & the 45’s et Sammy Kay **GRATUIT**

Mustard Plug (Ska/Punk)

Mustard-Evildoers

Evildoers Beware! (1997, Hopeless Records)

Les fans de Ska seront encore une fois grandement choyés cette année au Pouzza Fest. La 7e édition marque une 2e participation de la formation ska punk du Michigan : Mustard Plug. Entrant dans la 3e vague ska mais avec un son plus ‘’soft’’ tel The Mighty Mighty Bosstones ou bien Mad Caddies, les Mustard viennent nous présenter en intégralité leur 3e album, Evildoers Beware!. Marquant leur première collaboration avec un label expérimenté, cet album contient certains des plus grands titres du groupe : You, Go et la favorite de tous Beer (à ne pas confondre par le classique de Reel Big Fish). Une autre soirée bien festive nous attend au Jardin des Bières cette année grâce à Mustard Plug!

Mustard Plug, vendredi le 19 Mai au Quartier des Spectacles de Montréal (Jardins des Bières) avec : The Slackers, Two Cow Garage, The Beatdown, SIMS, La Carabine et Freya Wilcox & The Howl **GRATUIT**

Le dernier texte de la trilogie ce samedi 22 avril sur Barricadepunk.com

ÉCRIT PAR : LP

Publié le avril 20, 2017, dans Événement, Festival, Musique, Punk, Punk Celtique, Punk Rock, Rock Celtique, Ska, Ska Punk, Ska Reggea, Ska Rock, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 1 commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :