(Spécial Pouzza) 10 albums à écouter avant son Pouzza Fest! (Partie 1/3)

pouzza-ban
Fondé en 2011 par le duo formé de Hélène McKoy et Hugo Mudie (The Sainte Catherines, Yesterday’s Ring, Miracle..), le Pouzza Fest (festival à saveur Punk/Rock) revient avec une 7e édition qui se tiendra du 19 au 21 mai en plein cœur du Quartier des Spectacles de Montréal. Proposant une programmation constante année après année, le Pouzza nous propose une fois de plus une liste d’artistes internationaux très diversifiée (plus de 150 groupes) allant du hardcore au pop-punk, en passant par les trois générations de ska.

Pour se mettre un peu dans l’ambiance, je vous propose une liste de 10 albums à écouter avant l’événement. À noter que ce n’est pas un décompte, mais seulement des suggestions pour vous donner des fourmis dans les jambes à l’idée d’aller « trasher » dans le centre-ville ce printemps!

Lagwagon (Punk Rock)

lag-hossHoss (1995, Fat Wreck Chords)

Avec deux participations à l’événement depuis sa création ainsi qu’une présence au PouzzaPelouzza de Lavaltrie en 2014, nous pouvons dire que la formation Californienne, qui revient cette année en tant que tête d’affiche, est une habituée du Pouzza! Comprenant les classiques Violins, Black Eyes et Razor Burn, l’album Hoss devrait encore une fois cette année être le mieux représenté lors de leur prestation tant attendue au centre-ville de Montréal. Les autres albums de la formation comme : Let’s Talk About Feelings, Trashed et même le dernier venu, l’excellent Hang, devraient également être bien représentés lors du concert.

À noter que le chanteur de Lagwagon, Joey Cape (qui en sera à sa 6ième participation au festival, si on inclut ses différents projets), fera également une prestation solo pour cette 7e édition du Pouzza.

Lagwagon, dimanche le 21 Mai au Quartier des Spectacles de Montréal (Jardins des Bières) avec : Tagada Jones, Raygun Cowboys, Morgan, Barrasso, The Pelers, Molly Rhythm, Kman & the 45’s et Sammy Kay **GRATUIT**

Pup (Pop-Punk, Garage)

pup-thedreamisoverThe Dream Is Over (2016, SideOneDummy Records)

Présent sur les affiches des principaux festivals Rock Nord-Américain cette année (RockFest de Montebello, Lollapalouza, Osheaga, Boston Calling, etc.), nous pouvons dire que l’année 2017 est l’année de la concrétisation du groupe Torontois PUP. L’album The Dream Is Over est en grande partie responsable de ce succès. Flirtant avec le rock garage, le hardcore et parfois le pop punk, ce deuxième album saura plaire à un public assez large. Avec une place au Billboard, un vidéoclip mettant en vedette le « ti-gars » de Stranger Things ainsi qu’une nomination à la courte liste des Polaris 2016, le succès de PUP nous rappelle que même en 2017, le punk n’est pas mort! Il partage donc le sommet de la programmation du Pouzza 2017 avec les groupes Lagwagon et The Flatliners.

PUP, samedi le 20 Mai au Quartier des Spectacles de Montréal (Jardins des Bières) avec : The Flaliners, Iron Chic, Lost Love, Great Apes, Water Mane, Blurry Eyes et Bucky Harris **GRATUIT**

The Flatliners (Punk Rock, Ska)

flat-destroyDestroy To Create (2005, Stomp Records)

Surtout connus pour leur alliance avec le label Américain Fat Wreck Chords, la formation Ontarienne fait ses débuts aux côtés du groupe The Planet Smashers et de leur maison de disque : Stomp Records. Seul album du groupe à avoir été enregistré avec l’aide du label montréalais, Destroy To Create nous présente un groupe clairement dans le mouvement de la troisième vague de punk ska amené par Operation Ivy quelques années plus tôt. Malgré le fait que la sonorité ska du groupe disparaît au fil des albums et devient carrément inexistante à partir du troisième, Calvacade (qui est d’ailleurs leur plus grand succès), The Flatliners reste un groupe culte lorsqu’on évoque ce genre musical. Espérons que le partenariat entre Stomp Record et le PouzzaFest donnera envie à la formation canadienne de ressortir leur vieux stock à Montréal, au grand plaisir des adeptes de « 2 Tones »!

The Flatliners, samedi le 20 Mai au Quartier des Spectacles de Montréal (Jardins des Bières) avec : PUP, Iron Chic, Lost Love, Great Apes, Water Mane, Blurry Eyes et Bucky Harris **GRATUIT**

ÉCRIT PAR : LP

Publié le avril 19, 2017, dans Événement, Festival, Musique, Pop Punk, Punk, Punk Rock, Ska Punk, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 1 commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :