(Chronique) Down Memory Lane, le summum du punk rock


  • DOWN MEMORY LANE

  • RECYCLED PUNK ROCKERS (EP)
  • [THOUSAND ISLANDS RECORDS]
  • Année: 2016 // Genre: Punk Mélodique

  • / / /

Recycled Punk Rockers EP est le premier enregistrement d’un bel avenir pour la formation Down Memory Lane issue de la rive nord. Un groupe rempli d’un bagage débordant d’expériences et sur les cinq titres proposés, ça paraît.

Ce petit bijou musical est paru au début du printemps 2016, le 10 mars chez la nouvelle étiquette montréalaise Thousand Islands Records fondé en outre par le chanteur et le drummer de cette formation punk. Et soulignons-le, le travail du mixage et mastering fait par Vincent Côté est impeccable.

Je vais le dire tout de suite, ce disque est sans aucun doute l’un de mes coups de cœur cette année. Ça tourne depuis cet été chez moi sans arrêt, et même quand je le délaisse quelques jours, il me crie: « réécoute-moi! » et je succombe, il revient en courant dans mon lecteur. C’est pas dur, du punk rock mélodique de grande qualité qui nous replonge dans le temps avec du skatepunk des années 90′, ça me gagne à coup sûr et celui-ci à frappé fort.

Angel Without Wings est une pièce qui vient me chercher, elle est si bien interprétée, bien profonde et oui, elle traite d’amour, mais n’ayons pas honte de l’apprécier. Le refrain reste dans la tête, rien de complexe, que des paroles justes et bien écrites. Les chœurs vocaux à la fin complètent à merveille, du gros bonbon.

C’est la même chose pour l’ensemble du disque, des riffs d’une finesse remarquable, des rythmes de batteries constants et d’une habileté supérieure. Le seul petit défaut et ça c’est souvent ce qui arrive avec les groupes punks en général, la basse ne se prononce pas assez souvent à mon goût et on en oublie trop souvent la présence. Car quand elle s’affirme, les subtiles détonations y sont d’un élan très compétent comme dans l’introduction de Smoke and Mirrors, c’est d’ailleurs sur elle qu’on l’entend le plus.

Eternal Martyrs est sans doute la plus rapide, la plus mordante musicalement parlant. Elle met en premier plan l’album d’une forte manière, elle annonce l’arrivée d’un punk rock hors-pair dans vos oreilles, bref, elle démontre leur savoir faire à un haut niveau professionnel. Le texte est pertinent et captivant. C’est aussi l’une de leur force, ils ont une plume grandiose.

Recycled Punk Rockers EP est une grosse valeur sûre, un incontournable de 2016, de l’or en barre. Down Memory Lane se forge une horizon prometteur. Je ne suis pas inquiet du tout et je n’ai pas peur d’affirmer qu’ils auront une brillante carrière. Il te le faut absolument, navigue sur le Bandcamp de la maison de disque et procure-toi ce EP.

1. Eternal Martyrs
2. Healed From Me
3. The End Of A Story That Never Began
4. Angel Without Wings
5. Smoke And Mirrors

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le novembre 15, 2016, dans Musique, Punk, Punk Mélodique, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skatepunk, et marqué , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 1 commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :