(Entrevue) JF de Colorsfade


  • JF / COLORSFADE

  • [THOUSAND ISLAND RECORDS]
  • VILLE: GATINEAU // PAYS: CANADA

  • / / / / / /

Jeff qui est drummer de la formation Colorsfade a bien voulu répondre à mes questions sur le groupe, le nouveau EP Scream In Silence ainsi qu’à d’autres trucs. Je le remercie grandement d’avoir pris du temps pour BP et vous souhaite une bonne lecture!

1- Pour se mettre en contexte, comment s’est formé Colorsfade?

Colorsfade s’est formé à la base avec Jeff, Frank et Bryan, les trois qui sentaient le désir de renouer avec leur premier amour: le Punkrock!

2- D’où vient le nom du groupe?

Le nom du groupe vient du fait qu’on voulait quelque chose qui représentait quelque chose de “dark”, vu notre amour de la musique métal aussi… Donc, les couleurs qui pâlissent pour devenir grises…COLORSFADE!

3- Quelle pièce du nouvel EP êtes vous les plus fiers d’avoir enregistré ?

I4NI est une pièce dont on est vraiment fiers!! Le refrain qui se chante bien pour un public, fait qu’on avait hâte de l’avoir enregistrée pour que le public chante avec nous aux shows!

4- Pourquoi avoir choisi d’enregistrer une reprise de Terry Bush, Maybe Tomorrow?

On cherchait un cover original à faire, et je (Jeff) suis arrivé à un jam avec cette suggestion là, un peu en joke, mais les gars ont adoré l’idée; dû au fait que c’est une émission de notre enfance.

5- Quel est le sujet de la pièce Frozen In Time?

Le sujet de la toune est de faire son propre chemin dans la vie, ne pas se laisser influencer par les autres et surtout pas par les médias. Le titre vient de l’idée d’évoluer et ne pas vivre avec des idéologies du passé…

6- Qui écrit les chansons de Colorsfade?

Musicalement, les chansons de Colorsfade sont à la base composées par nos 2 guitaristes (Frank et Bryan) qui arrivent à un jam avec des chansons pratiquement terminées…ensuite moi (Jeff) et Alex on y met nos “parts”.

Côté paroles, c’est moi (Jeff) et Bryan qui nous échangeons la composition des textes.

7- Est-ce qu’il y a d’autres pièces enregistrées qui ne se retrouveront pas sur le nouvel EP ?

Il y a 4 pièces enregistrées par nous-même (non professionnellement), qui se retrouveront sur un prochain “full length”. On utilise ces enregistrements pour travailler les chansons afin d’aller en studio les enregistrer pour vrai! Notre prochain objectif est de sortir un album complet avec au moins 10 chansons…

8- Dans quel contexte avez vous décidé de signer chez Thousand Islands Records ?

J’ai (Jeff) été contacté par Doowy de Thousand Islands Records qui m’a témoigné un intérêt pour le band. On s’est donc rencontré et il nous a expliqué leur vision…Il n’y a eu aucune hésitation, c’est vraiment ce que l’on recherchait!! The rest is history!! Haha!

9- Qu’est-ce qu’on prévoit pour Colorsfade en 2017, une tournée ??

Pour 2017, les plans du band sont de jouer LIVE le plus possible pour continuer à bâtir notre nom; travailler fort à finir de composer notre premier album et éventuellement entrer en studio.

10- Gatineau est reconnu comme étant beaucoup plus une scène hardcore, qu’en est-il de la scène punk dans votre coin?

Très honnêtement, la scène punk est presque inexistante, beaucoup de hardcore, de rock, de métal, pas beaucoup de punk…on essaie de ramener ça!! On est chanceux d’être à côté d’Ottawa, plusieurs bons bands punks s’y retrouvent!

11- Le nouvel EP sort le 15 novembre, y a t-il un lancement de prévu ?

On travaille à l’organisation d’un show de lancement en Outaouais…Il n’y a pas de date fixe encore…mais ça s’en vient!!

12- Un mot sur l’élection de Trump?

Bien évidemment, Colorsfade ne voulait pas voir Trump être élu!! Misogyne, raciste, etc, tout le contraire de l’idéologie punk! Les américains viennent de régresser! On dirait que la classe moyenne américaine vit vraiment dans le passé…Frozen In Time!

13- Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Très gros merci à notre label Thousand Islands Records; les boys travaillent vraiment fort et on apprécie énormément!! Merci à tous qui nous supportent et à tous qui nous aident à avancer plus loin! Suivez-nous sur Facebook et Bandcamp!!

ÉCRIT PAR : DESLO

Publié le novembre 10, 2016, dans Punk, Punk Mélodique, Punk Métal, Punk Rock, Punk Technique, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Technique, Skatepunk, et marqué , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :