(Revue) Teenage Bottlerocket au foufs, une excellente soirée!

null

Concert rempli de promesses vendredi dernier alors que Teenage Bottlerocket, Pears et Isotopes prenaient possession de la scène aux Foufs. De grandes attentes pour moi puisque les trois formations jouent régulièrement dans mes oreilles. Des attentes qui ont été comblées…

Parlons d’abord d’Isotopes, le groupe de Vancouver maniaque de baseball qui nous a livré son pop punk canadien sans demi-mesure. Les gars ont du fun sur scène, ça parait et on embarque dans leur folie.

Sonnant parfois comme Screeching Weasel, les 5 membres du groupe occupent bien le stage, sont énergiques et ont un bon contact avec la foule. En plus des musiciens, dans le rôle du frappeur désigné, on a droit à une sixième personne sur les planches, coquettement vêtu d’un jack-strap qui s’assure de réchauffer la foule. Chapeau au groupe pour nous avoir fait chanter Take Me Out to the Ball Game et Let’s Go Blue Jays.

ISOTOPES :

Deuxième acte de la soirée, Pears, la troupe de Nouvelle-Orléans, détonnait un peu avec un son beaucoup plus agressif que les deux autres formations. Loin d’être désemparée, la formation a livré une performance sans faille.

Si vous connaissez Pears et leur album Go to Prison, vous savez déjà que le groupe est rapide, dynamique et mélodique mais peut aussi être violent avec quelques éléments hardcore dans son son. Sur scène, on a droit à tout ça à la puissance 10.

Tout est ultra rapide mais très bien exécuter. Sycophant, une de mes chansons préférées du groupe, est encore meilleure en spectacle et que dire de Judy is a Punk, classique des Ramones…

On ajoute à ça une vraie bête de scène en Zach Quinn, le dynamique chanteur du groupe qui est un espèce de mélange entre Gollum et Iggy Pop et qui prend possession non seulement du stage mais de la salle au complet. Aucun moment de répit.

Pears aurait quand même mérité et profité d’une foule plus dense et un public plus connaisseur de ses chansons. Ceci dit, définitivement un groupe à découvrir en spectacle!!

PEARS :

Finalement, le point d’exclamation à cette soirée réussie: les vétérans de Teenage Bottlerocket. Le groupe a du vécu, de l’expérience et on le sent bien.

Il n’y a aucun temps mort dans cette performance du collectif de Wyoming qui commence en force avec Skate or Die, Nothing Else Matters (When I’m With You) et Bigger Than Kiss. Personnellement, si j’aimais le choix de chansons en ouverture de spectacle, j’ai quand même trouvé le début très (trop?) rapide et un peu croche mais le tout s’est replacé prestement et l’intensité et la qualité n’a cessé d’augmenter de chanson en chanson.

Ray Carlisle étaient dangereusement en forme et son énergie était contagieuse. On entendait très bien le jeu des guitares et comme toujours, on pouvait apprécier le partage des chansons entre Ray et Kody.

Comme je disais, pas de temps mort, et entre les chansons, les gars reprenaient des extraits de Metallica (on a même eu droit à Whiplash), Beastie Boys, et, si ma mémoire alcoolisée ne me joue pas de tour, Guns’N’Roses

Petit moment d’émotion aussi avec une reprise de Tony Sly en fin de spectacle.

Au total, près de 30 chansons enchaînées avec justesse, un drummer qui gueule 1-2-3-4 entre chaque pièces, un public conquis et une formation qui semble apprécier être sur stage. Un bon spectacle de pop punk comme on l’aime et qu’on redemande encore et encore.

TEENAGE BOTTLEROCKET :

Une excellente soirée passée aux Foufs!

ÉCRIT PAR : ÉRIC ÇATIRE

Publié le septembre 29, 2015, dans Événement, Baseball Punk, Pop Punk, Pop Punk Mélodique, Punk, Punk Hardcore, Punk Rock, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :