(Chronique) Deeper Well, bien construit, bien rythmé, du matériel de qualité!


  • DEEPER WELL

  • THIS HAS NOTHING TO DO WITH ME (EP)
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2015 // Genre: Punk Hardcore

  • /

Certaines personnes m’ont déjà demandé s’il y avait des formations que je n’aimais pas puisque je ne parle jamais en mal des groupes sur lesquels j’écris.

À ceux-ci je vous l’accorde, je prône une écriture positive. Il faut dire qu’avec le grand nombre de groupes qui existent, je ne me sens aucunement obligé de sortir ma plume au vitriol et de déverser mon fiel sur des trucs qui ne m’intéressent pas. Si je veux écrire des méchancetés, je vais aller sur des blogues politiques ou sportifs où il est de bon ton d’envoyer promener tous et chacun…

Pourquoi je vous balance ça? Parce que je vais encore vous inviter à vous intéresser à un excellent groupe qui nous livre du matériel de qualité et qui mérite d’être découvert.

Ce groupe provient de notre scène locale, se nomme Deeper Well, et nous propose un premier EP de six pièces intitulé This Has Nothing To Do With Me.

Si le groupe est nouveau, les membres ont acquis une bonne expérience au sein d’autres formations telles Giving In et No Bones.

C’est peut-être cette expérience qui explique l’efficacité que l’on retrouve sur le EP. Les chansons sont bien construites, le rythme est assez changeant, la guitare est entraînante et les refrains ont du punch.

Au niveau vocal, il est évidemment facile de trouver des similarités avec No Bones puisqu’on entend la même voix rugueuse d’Antoine Kerten. À ce compte, pour moi, il s’agit d’une grande force du groupe. Ceci dit, malgré le fait qu’il s’agisse du même chanteur, on ne parle pas ici de copie conforme. Personnellement, je trouve Deeper Well un peu moins agressif, mais en revanche, un peu plus mélodique.

Bien que l’album soit excellent d’un bout à l’autre, j’ai un faible pour Don’t Worry. C’est simplement du bon punk rock mélodique comme on l’aime! D’ailleurs, si vous n’aimez pas cette pièce, je crois qu’un grand danger vous guette et que vous devez absolument vous refaire une santé musicale. Consultez SVP.

6 pièces, ce n’est peut-être pas énorme mais c’est amplement suffisant pour faire connaissance avec Deeper Well et pour apprécier ce nouveau collectif de notre scène québécoise.

1. Leitmotiv
2. Don’t Worry
3. Out Of Focus
4. Sometimes
5. Crutch
6. Seeing Things

ÉCRIT PAR : ÉRIC ÇATIRE

Publié le août 24, 2015, dans Punk, Punk Hardcore, Punk Mélodique, Skatepunk, et marqué , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s