(Actu) The Casualties : des suppositions qui mènent au boycottage?


  • THE CASUALTIES

  • [SEASON OF MIST RECORDS]
  • VILLE: NEW-YORK // PAYS: ÉTATS-UNIS

  • / / /

Aujourd’hui, je souhaite réaliser un léger retour sur le fameux conte d’agressions sexuelles englobant le leader des Casualties, Jorge Herrera. Depuis presque 20 ans, il y a plusieurs légendes ou histoires d’agressions sur des femmes mineures qui circulent contre Herrera. Sont-elles réellement fondées? Avant de classer cet homme comme prédateur sexuel, faites attention!

Sans être un admirateur crazy de cet orchestre, je dois spécifier que j’ai tout de même leur discographie complète et que j’aime bien le matériel qu’il propose… J’ai commencé à les apprécier davantage à la fin des années 90 avec l’album For the Punx qui demeure toujours un hymne aux punks de rue!

Cela dit, je ne suis pas là pour étaler l’histoire musicale du groupe, mais plutôt jaser d’une situation qui me « gosse » depuis quelques jours. Cette situation : une page Facebook dans le but de boycotter The Casualties. Je dois le spécifier, j’ai « ben » de la misère avec ça…

Cette page a été garrochée en 2013, suite aux dires d’une femme qui a prétendu avoir été attaquée par Jorge Herrera, il y a près de 20 ans, alors qu’elle avait 16 ans à l’époque. Beth (Elizabeth) raconte son histoire juste ICI. Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue anglaise, vous pouvez utiliser « google traduction » afin de bien saisir la totalité de son histoire.

Cette page a refait surface la semaine dernière puisque The Casualties sont en tournée canadienne. Jusqu’à présent, 9 concerts sur 11 ont été annulés, dont Calgary et Halifax. Comme dit l’expression : c’est dur pour le portefeuille, ça! Ces gars-là ont besoin d’argent pour survivre et ce sont les concerts qui permettre d’empocher les huards!

Indubitablement, les membres de l’orchestre n’ont pas tardé à rétorquer à cette « fausse » rumeur. Fausse, selon eux… et fausse, selon moi (jusqu’à preuve du contraire). Selon celui qui administre la page Facebook d’Herrera et sa bande, les accusations sorties en 2013 et datant de plus de 18 ans sont totalement fausses.

Malgré ce cri de défense, plusieurs « bookeux » ont annulé leurs événements…

Certains diront qu’elles subsistent depuis tant d’années et que plusieurs faits de ce genre ont circulé en rapport à cette espèce d’agressions exécutées par Herrera. Toutefois, The Casualties continueront à batailler afin de prouver que toute cette histoire n’est que de la foutaise. Un avocat s’occupe de ce dossier afin de blanchir Jorge Herrera, un « street punk », mais aussi un papa et un mari!

On jase là, si cette histoire s’avère réelle, plusieurs femmes profanées auront réellement été détruites, c’est vrai. Par contre, si Herrera n’est aucunement coupable de ces allégations, ce sont sa famille et sa personne qui auront été souillées!

Posez-vous donc la question : ai-je suffisamment de détails et de preuves concrètes afin de me ranger du côté des « boycotteux »?

Je vous le dis, on est maîtres de créer nos propres suppositions et de croire ce qui peut circuler sur les « internets ». Mais au bout du compte, est-ce possible qu’on se nourrisse de choses fausses et qu’on catalogue une personne par des faits non fondés? La réponse est OUI! Combien de fois l’avez-vous vécu vous-même? Une rumeur sur vous, qui a été supposée par quelqu’un qui n’est pas au courant des détails impliquant une situation « x », ça vous est déjà arrivé? En tout cas, moi, OUI!

Juste comme ça, le concert qui aura lieu à Timmins (Ontario), à 2 heures de chez moi, est toujours en lice et j’y serai assurément!

Bref, les agressions, ça me répugne… Mais les fausses rumeurs, ça me dégoûte aussi! Alors, je vais attendre avant de me ranger d’un côté ou l’autre, et d’ici là, je continuerai à encourager The Casualties!

ÉCRIT PAR: JEFF DROUIN

Publié le août 2, 2015, dans Punk, Punk Rock, Street Punk, et marqué , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :