Il était une fois dans l’est… une scène qui reprenait vie!

C’est à la fin de l’année 2013, quand Five Minute Major entrait en studio pour enregistrer ce qui allait devenir leur tout premier EP We Aren’t Kids Enough, que, sans attentes et ayant comme but principal de se faire du pure plaisir, nous nous sommes dit qu’il était temps de faire revivre et de supporter une scène qui avait malheureusement rendu l’âme il y a déjà plusieurs années. Laquelle? Notre petite scène à nous dans l’est de la métropole : Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles.

C’est donc début 2014 que nous avons démarré LEAMEL ayant d’abord comme seul et unique but de signer indépendamment les albums du trio acoustique Five Minute Major. Ensuite nous est venue l’idée de présenter des enregistrements jamais publiés et également de faire paraître à nouveau certains vieux classiques qui sont sortis à l’époque. Qu’ils aient été sortis sous forme de démo, EP ou album, la majorité de nos vieux enregistrements de groupes locaux ont trop souvent et tristement sombré dans l’oubli.

2 mai 2014, Bar L’Anjeu, c’est là que nous avons lancé le EP de Five Minute Major, We Aren’t Kids Enough devant une belle petite foule curieuse et heureuse de voir un nouveau projet naître. Une année et des poussières plus tard, le 17 mai 2015, c’est dans le cadre de la cinquième édition du Pouzza Fest que Black Sheep, le premier album de la même formation était rendu disponible au grand public. La date du lancement officiel deviendra d’ailleurs le premier événement qu’organisera LEAMEL. Inscrivez ça à vos calendriers et agendas : un spectacle gratuit le samedi 15 août 2015. Plus d’infos à venir sur Barricade Punk!

Maintenant, le sujet principal du billet, attention fans de ska du Québec et particulièrement montréalais au début des années 2000: un groupe qui a fait couler beaucoup d’encre à l’époque… YOUNG AND LOST. Ils ont vu le jour en 1999 et sont restés actifs jusqu’en 2007 avec deux albums et un split, le tout à saveur punk-ska.

Outre la sortie partagée avec Second Twelve, le premier album intitulé Sadness For Sale, est sorti en janvier 2003 et le deuxième n’avait jamais vraiment vu le jour. À la suite de l’enregistrement en 2005, la formation a effectué des changements à la guitare faisant place à un membre substitut. Young and Lost ont parcouru le Québec au cours des deux années qui ont suivies pour ensuite prendre une pause après n’avoir reçu aucune offre de compagnies de disques pour produire l’album.

Après plusieurs mois d’abstinence, le quatuor a décidé de prendre un virage brusque et, sous le nom Les Midnights, de faire du rock francophone. Nous vous les présenterons dans un billet futur, sois aux aguets sur Barricade Punk! Nous voilà à l’été 2015, dix ans après l’enregistrement et l’équipe de LEAMEL est fière de vous présenter The Lost Album du quatuor, uniquement disponible sur YouTube pour l’instant. Replongez dans l’univers musical de Young and Lost et surveillez les événements et prochaines sorties de LEAMEL!

Cliquez ICI pour la chaîne YouTube et l’album! Bonne écoute!

ÉCRIT PAR : ERIC LESSARD & FRANCIS MORELLI

Publié le juillet 31, 2015, dans Punk, Punk Rock, Ska, et marqué , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :