(Chronique) Avenues, une découverte de qualité


  • AVENUES

  • CREEP SHOW (EP)
  • [STAYPOSI RECORDS/GAS CAN MUSIC]
  • Année: 2015 // Genre: Pop Punk

  • /

Court texte aujourd’hui pour vous présenter Creep Show, un bref EP d’une formation de Milwaukee nommé Avenues.

Avenues, c’est un quatuor formé en 2009 qui propose un son résolument pop punk. Pour ces deux derniers albums, le groupe s’est associé à Matt Allison, producteur de Chicago ayant notamment travaillé avec Alkaline Trio, The Lawrence Arms et The Menzingers. Il n’y a donc pas de quoi s’étonner de la qualité du produit offert par la troupe du Wisconsin. De mon humble avis, Creep Show est de loin le meilleur album offert par Avenues.

Légèrement plus rapide et résolument plus hargneux que ce que le groupe nous a offert par le passé, Creep Show renferme tous les ingrédients que l’on recherche dans un bon album de pop punk. Des structures simples, des guitares omniprésentes, des mélodies efficaces qui restent dans la tête et une batterie qui fait taper du pied.

Évidemment, le EP s’écoute rapidement puisqu’il n’y a que 5 chansons, pour un total d’à peine 13 minutes. Ça passe très vite, mais c’est bon; on a envie d’écouter en boucle.

Creep Show commence avec Creeper, pièce de 50 secondes qui me rappelle un peu The Queers, et se poursuit avec l’excellente Messin’ Around, où l’on découvre immédiatement le plein potentiel du groupe. Out of Sight vient ensuite avec son refrain hyper accrocheur et laisse ensuite la place à Rad Rad Ebola, peut-être ma préférée de l’album. Le tout se conclut en toute simplicité avec une pièce acoustique, Old Town. Allez écouter ça! Ça ne prend pas de temps, ça ne fait pas mal et c’est pas mal bon!

1. Creeper
2. Messin’ Around
3. Out Of Sight
4. Rad Rad Ebola
5. Old Town (Acoustic)

ÉCRIT PAR: ÉRIC ÇATIRE

Publié le juillet 20, 2015, dans Pop Punk, Punk, et marqué , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :