(Chronique) Perry Got Busted, un retour musicale dans les année 80


  • PERRY GOT BUSTED

  • VORACIOUS
  • [MELT HEAD RECORDS]
  • Année: 2015 // Genre: Punk Hardcore

  • /

Il n’y a pas de cela si longtemps, Voracious paru sur Melt Head Records, est le premier album de la jeune formation montréalaise Perry Got Busted (abrégé sous PGB). Vous allez découvrir quelque chose de vraiment intéressant.

Pour vous mettre un peu en contexte avec cette formation originale : le groupe montréalais s’est formé de deux membres de la défunte formation lauriermontoise The Skores ainsi que deux gaillards issus du groupe Vinny Savage and the Wild Side, provenant de la rive-nord québécoise.

Après avoir mis de côté les riffs joyeux et les cuivres de la culture ska de leurs autres projets, le quatuor se lance dans une musique beaucoup plus hardcore, teinté de punk avec une voix grasse qui n’est pas sans rappeler celle du légendaire Henry Rollins lors de son passage avec Black Flag dans les bonnes vieilles années. Le tout est fort bien accompagné de mélodies rapides et accrocheuses qui rentrent directement au poste. Elles nous rappellent extrêmement les jeux musicaux offerts par OFF!, entre autres, mais avec un petit côté plus garage. L’album nous rapporte directement au milieu des années 80 et les chansons sont toutes aussi bonnes les unes que les autres.

C’est neuf chansons qui se défilent dans le temps de le dire dont la plupart durent moins de deux minutes. Toutefois, on n’a pas le temps de s’apercevoir que c’est court, parce que c’est un son qui t’explose en pleine face dans une énergie brute qui se ressent presqu’autant sur CD que durant leurs prestations. L’album réussit donc à nous donner du bon temps.

Qu’on se le tienne pour dit, ici on invente certainement rien, mais si tout comme moi tu es un grand fan de la première vague de musique hardcore, ceci est un groupe qui risque habilement de te plaire. Bien sûr, je te conseille fortement, non seulement de te procurer l’album, mais aussi de te déplacer afin d’aller les voir si un jour ils passent dans ton coin parce qu’ils sont des vrais bêtes de scène. Du punk hardcore de chez nous comme il se doit d’être fait.

Maintenant qu’on y est, tu peux aller les suivre sur leur page Facebook, leur donner ton appréciation de leur musique et même inviter tes amis à les découvrir. Ne me dis pas que tu es encore ici pour lire ceci? Va faire aller ta souris sur leur page dès maintenant, ne perd pas ton temps. Et surtout achète l’album Voracious de PGB.

1. Busted
2. Wasted
3. Low Battery
4. Fucked Up
5. Deadman
6. Ain’t Worth Shit
7. Piss Off!
8. Dooster
9. Machine Gun Mary

ÉCRIT PAR: ANTIOBIOTIQUE ZOMBIE

Publié le juin 18, 2015, dans Musique, Punk, Punk Hardcore, Punk Rock, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :