(Chronique) Quand la France critique The Story So Far!


  • THE STORY SO FAR

  • THE STORY SO FAR
  • [PURE NOISE RECORDS]
  • Année: 2015 // Genre: Pop Punk

  • / /

The Story So Far ? Je vous avoue, ce groupe pop punk américain est peu connu Outre-Atlantique. C’est vrai. Contrairement à ce que vous avez pu lire jusque-là à Barricade Punk, cette chronique vous arrive tout droit de France. Donc, désolée si vous ne retrouvez pas d’expressions bien québécoises. Pour ma part, j’ai découvert The Story So Far, il y a peu de temps, en ouvrant ma boîte courriel… merci Barricade Punk!

Je l’ai écouté pour vous et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en dire ! D’un point de vue général, l’album comporte dix titres, chaque verset est un refrain. Je veux dire par là que la nuance entre couplets et refrain est très peu marquée. The Story So Far crée des refrains là où il n’y en a pas ! Le rythme est particulièrement soutenu et sauvage et débute avec un son tribal dans Smile. Avec Heavy Gloom, on saute dans un chaos de rythmes et mélodies. Le band se montre plus tendre et mélancolique avec Phantom et ses guitares au harmonies cristallines et son chant clair. Parker Cannon repart de plus belle avec ses cris agressifs et hurlements dans Scowl et Stalemate. Sa voix est implacable et chargée d’émotions.

Très curieuse de nature, je me lance dans quelques recherches et apprends que le groupe est formé depuis 2007. Cette formation de 5 musiciens, Parker Cannon (chanteur), Will Levy (guitariste), Kevin Geyer (guitariste et co-chanteur), Kelen Capener (bassiste) et Ryan Torf (batteur), a participé à quelques tours aux États-Unis, en Europe et en Australie.

À ma grande surprise, cet album éponyme sorti il y a quelques jours, le 19 mai 2015, est leur troisième opus après Under Soil and Dirt (Pure Noise Records) sorti en 2011 et What You Don’t See (Pure Noise Records) en 2013. The Story So Far sait comment tenir ses fans en haleine !

Au cours des deux derniers mois, il déverse doucement trois titres. Ainsi, les fans, impatients, attendront jusqu’en mai pour satisfaire leur plaisir auditif en écoutant l’album complet.

Dans cet opus, le groupe a appris des erreurs des précédents albums et montre ainsi sa maturité. Rois de la scène, avec The Story So Far, le genre pop punk est bien vivant. Fan de pop punk, cet album est fait pour vous !

1. Smile
2. Heavy Gloom
3. Distaste
4. Solo
5. Mock
6. How You Are
7. Nerve
8. Phantom
9. Scowl
10. Stalemate

ÉCRIT PAR: MORGANE LBK

Publié le juin 16, 2015, dans Pop Punk, Punk, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :