(Chronique) Just Another Burp, des riffs plein la gueule


  • JUST ANOTHER BURP

  • FROM HERE TO THE END
  • [BELLS ON RECORDS]
  • Année: 2015 // Genre: Skatepunk Mélodique

  • /

Si vous voulez en avoir plein la gueule à en saturer vos oreilles de bon « riffs » techniques, cette formation italienne est le meilleur remède pour vous. Je vous le recommande sans aucune gêne, c’est quelque chose de spécial et de réconfortant.

Dans la forteresse Québécoise, où Mute est née, on adore les groupes qui sont technique et virtuose et cette formation montre, avec cet album, qu’ils sont capables d’offrir une musique exceptionnelle. Ils me font penser par moment à Belvedere et This Is A Standoff. En effet, on ressent le côté mélodique et chevronné de ces deux formations avec Just Another Burp.

Je les ai connus avec leur premier album The Real World, mais ils ont produit un EP avant et ainsi qu’un démo. Ils sont délectables musicalement et j’adore l’influence italienne dans leur musique, ça les amène à nous offrir quelque chose d’honnête et de différent.

From Here To The End est leur deuxième album et je sais tout le travail que les gars ont mis dessus et le résultat est époustouflant! C’est vraiment bon, mais ça prend quelques écoutes pour bien s’y faire à l’oreille.

Onze chansons qui offrent quelque chose d’honnête de savoureux et de différent. Je crois que cette formation prend sa place sur la scène internationale et est maintenant maître de leur destinée. J’adorerais les voir en spectacle car je suis sûr qu’ils offrent quelque chose de sincère et de très intense.

L’album débute avec la chanson Foreword, qui est en fait, une petite pièce introductive avant la deuxième qui, elle, est une montée punk rock fulgurante en soi, l’enchaînement donne le ton au reste de l’album.

L’Italie fait bonne figure au niveau du punk rock et elle possède une scène bien à elle. Cette formation montre l’ampleur de celle et le talent qui en ressort.

L’album met en valeur le vocal et montre un côté pesant ainsi que des « riffs » métal qui démontre très bien l’influence ouverte du groupe sur la scène métal et sur le côté technique dans leur manière de jouer.

On sent qu’ils ont eu du plaisir à créer cet album et qu’ils s’amusent dans cette expérience incroyable qu’est From Here To The End. Le titre démontre que les gars le font pour les bonnes raisons et seront encore là demain, c’est loin d’être une phase ou une transition pour eux, c’est un mode vie.

D’un autre côté, on ne s’essouffle pas à écouter l’album au contraire par moment ils ralentissent la cadence pendant l’instant de quelques chansons comme sur Silence Of The World et Romantic Crest où le groupe montre qu’ils sont capables de mélodies moins rapides, mais somme toute très efficace.C’est peut-être juste moi, mais des chansons comme Deep Hole me rappellent Choke, une formation canadienne qui a été active durant les années 90.

L’album est bien monté et aussi vraiment bien produit, il sonne comme une tonne de brique et je ne m’en tannerai pas! Il reste dans le lecteur CD de l’auto et on apprend à découvrir chaque petit accord technique de cette formation italienne. L’album a été enregistré en août et septembre 2014 au studio Safe & Amp Sound à Montecavolo, en Italie.

Je n’ai aucune idée s’il y a eu plus de vin d’impliqué que de bière sur From Here To The End, mais le résultat sera vous plaire. Les paroles sont fortes, intelligentes et collent bien à la musique. Encore là, je crois qu’ils y mettent beaucoup travail pour composer de manière aussi intense. Fait intéressant, ils ont fait l’album de à la façon « Do it yourself » (fais le toi-même).

Je vous conseille donc d’aller sur leur site Internet et de les contacter pour avoir une copie de l’album, car il vaut vraiment la peine c’est un chef-d’œuvre punk-rock et le groupe risque d’être sur une belle lancée avec un album aussi puissant.

1. Foreword
2. Hopelesness Control
3. Silence of the World
4. Deep Hole
5. Unpredictable Nature
6. Romantic Crest
7. The Clothes
8. This Truth
9. My Sun
10. Alcoholic Memoirs
11. God Bless you Bro

ÉCRIT PAR: DJ PUNKASSBED

Publié le juin 12, 2015, dans Punk, Punk Hardcore, Punk Mélodique, Punk Métal, Punk Rock, Skate Punk Mélodique, Skatepunk, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :