(Chronique) Pain Relief, du punk rock projeter à bout d’bras!


  • PAIN RELIEF

  • BRING THE REMEDY
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2015 // Genre: Punk Rock

  • / /

Le temps passe vite pour ceux qui décident de porter leur passion à bout de bras! Pain Relief sont de ces guerriers qui restent au combat; stratégiquement, ils prennent leur temps, mais sont toujours présent, prêt à vous en mettre plein les oreilles.

Bring The Remedy le nouvel album du groupe, n’est pas encore sorti au moment au moment d’écrire ces lignes puisqu’il reste encore quelques préparatifs ainsi que la date de sortie à déterminer.

J’ai donc eu la chance d’écouter l’album en exclusivité, je l’attendais depuis un bon moment, m’en étant fait tellement parler par les membres du groupe, je pouvais voir le feu et la passion dans leurs yeux.

D’accord, j’étais fébrile et j’avais hâte d’entendre cet album de mes amis de la Rive Sud de Québec, car je sais ce qu’ils ont dans le ventre. Je les suis depuis plusieurs années, je les connais depuis longtemps et je sais à quel point ils ont du talent et sont capable d’offrir un son punk rock mélodique. En effet, c’est une formation qui marque l’histoire de notre scène locale depuis plusieurs années et on les aime beaucoup.

L’album leur fait vraiment honneur, ça valait la peine d’attendre, car il est tout simplement renversant et rempli de passion et d’intensité. Dès la première chanson de l’album, Don’t Back Down on sent qu’on entre dans une belle aventure mélodique punk rock. On sent l’expérience des gars à travers cette pièce qui ouvre parfaitement l’album; elle a de l’impact et donne la direction de l’album.

Tout au long de l’album, les refrains sont accrocheurs et pénètrent notre esprit. Les trente-quatre minutes passent vraiment rapidement, on ne voit pas le temps filer, on en redemande! Les gars ont mis leurs tripes sur les treize chansons de Bring The Remedy et ont fait cet album avec plaisir et sans aucune prétention. Ils sont humbles et remplis de talent, les paroles sont bonnes et elles offrent une profondeur supplémentaire à l’album qui montre l’importance d’avoir un texte soutenu avec la musique, même dans l’univers punk.

Un album qui s’écoute au complet, plusieurs chansons sont incroyablement bien produite, Gr8’er Toys est une de mes favorites et m’amène aux meilleurs moments de l’album selon mon humble avis de « fan » de punk rock. Les pièces Stronger Than You et Hey You s’enchaînent parfaitement, avec le jeu de guitare vers la fin de la première chanson.

On sent leur talent pour la composition ressortir sur ces trois pièces. J-S, le batteur de la formation, donne le ton tout le long de l’album. Les guitares sont excellentes, j’aime particulièrement leur originalité sur plusieurs pièces. Le rythme des chansons est enivrant, par exemple sur Alaska on sent la chimie entre les musiciens et on sait qu’ils ont du plaisir à jouer ensemble. Sérieux je sais, et j’en suis même persuadé, cet album fera bonne figure en spectacle.

D’ailleurs Pain Relief donne toujours un spectacle incroyable et professionnel, la scène est leur élément naturel et ils ont réussi à faire ressortir ce côté « live » sur l’album. Selon moi Bring the Remedy sera un autre monument de la scène locale de Québec, il va certainement faire son bout de chemin et ceux qui prendront le temps de l’acheter et de l’écouter témoigneront du talent incontestable de Pain Relief.

Les guerriers en ont dedans et je vous invite à vous déplacer pour aller les voir en spectacle et les supporter avec cet album, ils ont tout pour être dans la cour des légendes punk rock! Un album fort, des pièces accrocheuses, des « riffs » solides qui amènent cet album à être un incontournable pour les amateurs du skate-punk de l’époque.

Ils sont la preuve que vivre ses rêves peut avoir un impact hors limite et que cela peut influencer plein de gens à faire autant et créer quelque chose d’historique. Je tiens à féliciter mes vieux amis et leur dire que malgré l’adversité ils ont bien fait de continuer, car cet album est une bombe punk rock et c’est vraiment délectable.

Allez-vous le procurer dès maintenant ça vaut vraiment la peine. Merci Pain Relief pour toutes ces belles années et celles à venir au sein du punk-rock local, vous n’avez rien à envier à aucune grosse formation et Bring The Remedy en est la preuve; un bel accomplissement. Il y a de quoi être fier!

Vous pourrez bientôt crier pendant Prescription punk Rock, mon humble émission de radio : « Bed, Bring Me The Remedy ». J’ai bien hâte de diffuser les chansons. Je vous le dis, une fois que vous aurez acheté cet excellent album appelez votre mère, elle sera fière de vous !

1. Don’t Back Down
2. Why?
3. The 1st Page
4. Freedom By The Gun
5. Another Path
6. Gr8’er Toys
7. Stronger Than You
8. Hey You!
9. Alaska
10. Your Name Here:
11. Will You Be There?!
12. Bring The Remedy
13. 10 Years Of Strong Medication

ÉCRIT PAR: DJ PUNKASSBED

Publié le juin 11, 2015, dans Punk, Punk Rock, et marqué , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 1 commentaire.

  1. Malade l’article Bed!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :