(Chronique) The Linden Method, ça fait sacrer les voisins!


  • THE LINDEN METHOD

  • FALLING SHORT (EP)
  • [INDÉPEDANT]
  • Année: 2014 // Genre: Pop Punk

  • / /

Assis confortablement sur ma galerie avec ma Pabst Blue Ribbon et un beau gros soleil qui commence à se pointer le bout du nez, je me sens comme une méchante grosse lâche qui a hiberné tout l’hiver à m’empiffrer de bonne nourriture grasse, d’alcool, de décibels et de soirées où la débauche m’a amené à découvrir toutes sortes de bands qui m’étaient jusqu’alors inconnus. C’est d’ailleurs le cas avec le prochain groupe que je tiens à vous présenter, soit The Linden Method qui vient de sortir leur tout premier bébé intitulé Falling Short.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir ce groupe, The Linden Method n’est pas seulement un terme employé par le docteur Charles Linden pour traiter les cas de plus de 155 000 personnes pour effacer de manière permanente l’inquiétude, les attaques de panique et l’agoraphobie. Hey non, il s’agit également de cinq gars originaires de Chicago, soit Alex Wight, Cody Horner, Xack Brame, Robby DiDomenico et Jake Fritzler qui ont décidé de se mettre à l’œuvre en 2009 pour mettre en commun leurs visions afin d’exprimer leurs états d’âmes au travers leur son pop-punk agressif. Une bien meilleure manière tant qu’à moi de s’extérioriser et de résoudre les problèmes d’inquiétudes dont je parlais plus haut.

La première écoute que j’ai faite concernant Falling Short m’a tout de suite ramené dans les années 90 de skatepunk; un mélange de hardcore américain et d’alcool. Bref, un son tout à fait rafraîchissant malgré la nostalgie que peut nous rappeler ce nouvel opus. Des sonorités qui me font voyager jusqu’à mes 14 ans où je commençais à me foutre de l’autorité, de l’école et des petites bitches qui se la pétaient pour m’évader au parc avec mon premier album de Blink 182. En effet, étrangement, The Linden Method me fait beaucoup penser à eux, mais en plus sale. Je pourrais presque dire qu’ils sont les petits enfants de Mark Hoppus, Travis Barker et Tom DeLonge. Une double-pédale à fond toujours  »tight », une voix chantée clean et très calibrée à chaque chanson, des cœur vocale qui complètent extrêmement bien la voix d’Alex Wight et une basse qui sait se démarquer avec une ligne toujours concise, mais qui sait également nous surprendre quand elle sort de cela pour aller chercher une note dont on était loin de s’y attendre.

Pour les textes, ils sont tout simplement alléchants, parlant de burritos, de déboires, d’amour, de remises en question, de sexe et bien sûr d’alcool. Sans aucun doute, un style qui colle bien à ma peau de rockeuse même si mon créneau se loge davantage dans les années 60-70 et dans le grunge. Une sublime découverte pour mes tympans que je vais me permettre de mettre au fond dans mon beau 4 1/2 de Limoilou, question de faire capoter la maudite folle qui habite en haut et qui me fait endurer son maudit Nicky Minaj à m*rde.

Bref, vous avez envie d’une bonne dose de crasse pop-punk envoûtante? Arrêtez de chercher, moi, j’ai enfin trouvé. Il ne me reste plus qu’à filer au dépanneur et à aller me chercher une autre caisse de Pabst parce que à l’heure où j’écris, je suis trop à jeun pour être sûr de bien taper chaque touche de mon clavier et d’avoir un rendu qui est quand même potable pour mon deuxième article avec Barricade Punk. Donc, ma job est faite, je vous remets quelques chansons de The Linden Method et je fais survolter ma voisine. Alléluia mes chers fidèles mélomanes, vous savez maintenant quoi faire! LET’S FUCKING ROCK N’ ROLL!

1. 25 Years
2. Better Off Dead
3. Night Cap
4. Keep It Real
5. Heathens

ÉCRIT PAR: NINI TORNADE

Publié le mai 14, 2015, dans Pop Punk, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :